Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le 1er Trail du Cap Sicié est une réussite
Le 11. novembre 2016 à 23h05

Le Brusc Sport Le 1er Trail du Cap Sicié est une réussite

Organisé par le club d’Athlétisme Six-Fours, le premier Trail du Cap Sicié a réuni 450 concurrents sous une belle météo. Avec des parcours somptueux et une organisation au top, c’est une vraie réussite pour une première.

Ils attendaient 350 concurrents, ils en ont eu 450 dans les 3 épreuves prévues, le 26 Km, le 16 Km et la marche nordique. Ils redoutaient la pluie, c’est un grand soleil qui a brillé toute la matinée. Ils craignaient tout ce que peut craindre un organisateur pour une première, mais non, tout s’est merveilleusement bien passé. J’ai beau chercher, je n’ai pas réussi à trouver un point négatif à ce premier Trail du Cap Sicié. Tous les concurrents étaient aux anges. « Le parcours est magnifique » disaient-ils en cœur. L’ambiance était là aussi et les collations à l’arrivée, festives. Alors bravo, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit.

Les raisons d’un succès


Mais assez de compliments. Pour comprendre, il y a des raisons : 90 bénévoles du club ou de la famille des membres du club, la police qui a assuré la sécurité, la sécurité civile avec 2 infirmiers sur le parcours et 3 autres prêts à bondir avec leur ambulance, Sud Chronomètre, une sté de Bandol, pour un chronométrage de pros…beaucoup de volonté et un peu de chance avec la météo.

De beaux vainqueurs


Le 26 km est parti à 8h45, l’heure prévue. 1ère à droite, direction la forêt et ND du Mai. Le retour se faisait en repassant devant le départ avec une belle boucle sur l’ile du Gaou. A 9h45, c’est le 16 kms qui a pris son départ, avec un début et une fin similaire, mais évidemment un parcours raccourci, on s’en doute. Pour la marche nordique, ça s’est fait sur le bord de mer, comme une balade estivale.

Avant 11h00 du matin, le premier du 26 km, Julien Navarro (Cap Garonne), a franchi la ligne après 2h08 mn de course. Longtemps 2e, Lucas Lhomond a dû céder sa 2e place à Antoine Level, de Six-Fours Triathlon, à 8 mn du vainqueur. Il termine 3 avec 36 sec de retard seulement. 1mn35 plus tard, c’est un autre titulaire de Six-Fours Triathlon qui est arrivé, il s’agit de Rémi Martinez.
Chez les filles, la grande gagnante est Isabelle Kujawski de La Farlède, 22e au scratch, devant Peggy Monge et Bénédicte Mathieu.

Pour le 16 km, le grand vainqueur est Paul Cavey de La Garde, en 1h18mn et 29sec, devant Mathieu Aicardi (Aix en Provence) à 37 sec et Christian Perrin 1mn 37. La première féminine, 4è au scratch est Amandine Ferrato, devant Elisabeth Petit et Adeline Tomei.

Vous trouverez les résultats complets sur le site de l’Athlétisme Six-Fours.

En tout cas, ce fut une belle réussite qui appelle une deuxième édition. Mais soyons sûr qu’elle aura bien lieu !

Pascal Hermer, le 11 novembre 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Les 3 premiers du 26 km; Julien Navarro, Antoine Level et Lucas Lhomond  Rémi Martinez, 4e du 26 km Le podium du 16 kms Le podium des féminines du 16 km
Les 3 premiers du 26 km; Julien Navarro, Antoine Level et Lucas Lhomond