Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La montée en puissance du CLAB
Le 22. février 2019 à 08h48

Le Brusc Animations La montée en puissance du CLAB

Si le Comité de liaison des associations bruscaines a eu une année chargée, le programme 2019 promet de nouvelles pépites.

Le Clab a présenté son programme provisoire mardi soir dans les anciens locaux de la mairie annexe en présence de ses principaux partenaires : le rugby club les Hippocampes, le Rugby Club de Six-Fours Le Brusc, les restaurants, les pêcheurs… et deux nouveaux adhérents, Les chasseurs de Six-Fours et Les commerçants du Brusc de Jacky Charron. Le président Didier Castillo, la trésorière Delphine Quin, Linda Schell et l'adjoint délégué aux ports et travaux Hervé Fabre ont fait le bilan d'une année chargée. La saison 2018 a été un grand succès au Brusc. Les estivants, les résidents et par conséquent les commerçants ont été ravis des animations organisées par le CLAB : sardinades, conversations littéraires, Fête des pointus, Fête des Pêcheurs, Saint Pierre, zumba, soirée Var Matin, Lou Capian, concours de boules, marchés artisanaux… Les soirées guinguettes et Halloween ont été testées cet été et ont très bien marché.

« C'est énorme ! »


La saison 2019 s'ouvrira avec le nettoyage des plages du 7 avril. Participeront les collégiens de Font de Fillol. Un particulier qui était venu l'année dernière à titre personnel amènera le matériel de sa société de nettoyage. « Venez nombreux ! », a dit le président. Le programme provisoire de 2019 confirme les événements marquants (Fête des pêcheurs, sardinades, boules, Var Matin, guinguette tous les dimanches) de la saison précédente et propose de nouveaux projets. Premier d'entre eux, une mouclade. Priorité sera donnée aux associations du Brusc, mais il en faut 7-8. La mouclade, comme la bouillabaisse et les sardinades, donneront lieu à des réunions spécifiques pour en peaufiner l'organisation. Les festivités de Noël ont attiré beaucoup de monde cette année, et ce malgré la pluie. Delphine Quin a fait part du projet d'un marché de Noël couvert. Autre projet, André « Dédé » Mercheyer proposera deux soirées sur les vieilles cartes postales de Six-Fours. La journée sur les bateaux sera reproposée, en plus grand. Une grande course de pointus, « Le défi des géants », sera ouverte à tout le monde. Les Porshe seront remplacées par les Belles Italiennes : Lamborghini, Fiat, Vespa, Ferrari… « Du chaud et du beau », promet le président du CLAB. Aux commerçants de mettre à l'honneur les produits italiens ce jour-là. Delpine Quin a informé les présents qu'une nouvelle association, celle des commerçants de la Coudoulière, recherchera la cohérence dans les actions, comme lors des Belles italiennes.

Le mot de la municipalité


L'adjoint délégué aux ports et travaux a fait un point sur les travaux car ils peuvent avoir une incidence sur les animations organisées sur le port. Le maire a demandé à Hubert Falco de faire les travaux du brise-lame dans la continuité de ceux de la place Cader et tout devrait être terminé fin avril. « D'ici samedi, vous regarderez la place autrement. Le jeu en vaut la chandelle », a promis Hervé Fabre. Delphine Quin a fait remarquer que le nombre des demandes auprès des services techniques lors d'animations est en nette augmentation et ce à cause d'oublis. Dorénavant, seule la demande initiale sera prise en compte. « Soyez vigilants en remplissant la fiche technique », a-t-elle recommandé.

, le 22 février 2019

Autres photos: