Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La grande fête de la bouillabaisse
Le 20. juin 2010 à 18h00

Le Brusc Société La grande fête de la bouillabaisse

Malgré les ondées et le vent, les amateurs de bouillabaisse n'ont pas renoncé à la fête annuelle organisée par Le Comité de liaison des associations bruscaines (CLAB): les tentes solidement fixées étaient là pour les accueillir et les protéger.

Deux-cents "bouilles" servies au Rugby club du pays six-fournais

Deux-cents "bouilles" servies au Rugby club du pays six-fournais

Les caprices de la météo ont tout de même laissé souvent place au soleil, le rendez-vous annuel des Bruscains et des Six-Fournais s'est somme toute bien déroulé.
L'Orchestre philharmonique de Six-Fours a pu évoluer sur la petite place du port, les musiciens armés de pinces à linge ont courageusement fait fi du vent qui voulait emporter leurs partitions. Mais ces rafales pas si malveillantes ont transporté leur musique entrainante d'un bout à l'autre du quai!
A midi, départ de "la course des garçons de café" depuis le bar de la poste jusqu'à la crêperie et, ironie du sort, c'est une jeune femme qui l'a remportée: Roselyne Dupont, serveuse à « La petite Bouffe »! Les hommes trop pressés, ont perdu dans leur course folle le contenu de leur plateau. André Mercheyer, adjoint aux sports, présent à ce moment là, ne s'est pas privé de rappeler, non sans humour, le fameux dicton italien « Chi va piano, va sano e lontano »!
Un peu plus loin, Martial Rozand, tout nouveau producteur de safran six-fournais, présentait ses produits dérivés.
Ambiance bon-enfant donc, dans la rue mais surtout sous les tentes d'où s'échappaient les alléchantes effluves de la fameuse soupe de poisson méditerranéenne. Le « Rugby Club du pays six-fournais » affichait complet avec ses 200 couverts réservés et ses cuistots et serveurs en pleine forme qui ont animé le repas. Également à l'appel: la bouillabaisse de « La Paroisse », du « Jumelage », du « Rugby club bruscain » et de « Lou Capian ». Enfin, le conseil municipal avec le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, ses adjoints, et conseillers ont pu déguster la spécialité provençale mijotée par les pêcheurs du Brusc.
Au total, les associations et restaurants auront servi 1500 « bouilles » concoctées avec les poissons tous frais péchés du coin, pour une moyenne de 35 euros par personne (apéro, plat, fromage, dessert, vin et café).

Annulations en raison du temps


En raison des nombreuses averses et du vent, le défilé des pointus de Lou Capian, le spectacle de comédie musicale "Georges Léon" organisé par le Comité des fêtes et le feu d'artifice ont été annulés.
Pas de panique! Tous ces évènements seront reportés sous peu.

A. I., le 20 juin 2010

Autres photos:

La bouillabaisse bruscaine est un vrai régal. L'Orchestre philarmonique s'est accroché à ses partitions! Course de garçons de café sur le quai... Roselyne Dupont a gagné la course.
La bouillabaisse bruscaine est un vrai régal.