Le 20. septembre 2010 à 18h00
Le Brusc
Sport
Une belle régate d'aviron de mer
L'aviron club de Six-Fours bien représenté par Rémy Colin et Jean-Baptiste Taillan.
Il y avait du monde dimanche à la base Nautique Loïs Couderc pour participer aux régates dites de la Casserlane, du nom de la balise jaune et noire des Embiez. 240 rameurs de 22 clubs de toute la France étaient venus participer à cette épreuve qualificative pour le championnat de France et comptant pour le championnat de Méditerranée. Quatre courses de 6 à 8 km ont eu lieu pour les différentes catégories hommes et femmes, seniors et vétérans, en solo, en double et par quatre. Cette régate était organisée par le club six-fournais présidée par Paul Leconte en partenariat avec la ligue de la Côte d'Azur, le comité départemental du Var et les sociétés d'aviron, le conseil général, la municipalité et TPM. Le club accueille cette régate tous les deux ans en alternance avec l'Aviron Toulonnais et il faut saluer le travail des bénévoles qui assurent la sécurité des épreuves.
Du côté des résultats, les sociétaires du club six-fournais, Rémy Colin et Jean-Baptiste Taillan se sont qualifiés pour le championnat de France en terminant quatrième dans la catégorie double homme senior.
Fabrice Saint-Vanne et Gil Borgognos, deux vétérans du club, se sont aussi illustrés en terminant premier en double. Ce fut une belle compétition en dépit d'un vent d'ouest assez fort qui compliqua passablement la navigation des frèles esquifs.
D.D., le 20 septembre 2010
240 rameurs ont participé à cette spectaculaire régate.