Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > L’Akuna Matata bateau de plongée baptisé
Le 10. juin 2017 à 22h30

Le Brusc Eco échos L’Akuna Matata bateau de plongée baptisé

Le centre de plongée Bruscain a fait procéder par le curé de la paroisse, à une bénédiction du bateau de plongée et des locaux.

Nadine et Patrick, ont repris l’affaire en juillet 2016 et enchaînait plusieurs déboires depuis, panne de moteur en pleine mer, début d’incendie dans les locaux et dernièrement une fracture de la main pour Nadine. C’en fut trop, aussitôt, il fut décidé de conjurer le sort.

Baptême


Ils ont demandé au Père Ron, de procéder à une bénédiction de l’ensemble du centre. Après avoir été débaptisé, le bateau qui s’appelait initialement Manon, s’appelle désormais « Akuna Matata » qui veut dire en Swahilie « pas de problème », "le nom du bateau était trop personnalisé par le prénom de la fille de l'ancien propriétaire aussi, nous avons choisit celui qui nous correspondait le mieux" a déclaré Nadine. La tradition veut que lorsque l’on débaptise un bateau cela porte malheur, sauf si une bénédiction est faite. Voilà, c’est chose faite, et même si Nadine et Patrick ne sont pas superstitieux, « il vaut mieux prévoir ». Beaucoup d’amis sont venus assister à ce baptême ainsi que quelques membres du conseil municipal. « On aime que des commerces restent ouverts sur la commune et surtout lorsqu’ils engendrent des animations qui font vivre le cœur d’un village » a expliqué Dominique Antonini.

Le centre en plein essor


Le centre de plongée est ouvert toute l’année de 8h à 19h, 20h en saison et accueille aussi les groupes, comme celui des élèves de l’école Champelion de Grenoble pour une sortie scolaire. Nadine espère que cela se développera surtout sur le secteur, et aussi pour les maisons d’hôtes, les hôtels, pour tous les groupes d’ici ou d’ailleurs. Le centre accueil toutes les propositions pour faire découvrir la plongée au plus grand nombre de personnes et les fonds marins avec la randonnée subaquatique dès l’âge de 8 ans.

Monique Amann, le 10 juin 2017

Plus d'infos:

Autres photos: