Le 20. septembre 2010 à 03h00
Le Brusc
Journées du Patrimoine
Le patrimoine mécanique mis en valeur aux Embiez
Une Bugatti T 43 de 1928 a fait l'admiration des connaisseurs. Derrière elle, une Simca huit sport
L'ami Jean-Claude Roquelin, qui préside aux destinées du comité des fêtes des Embiez, sait varier les plaisirs de ses hôtes, organisant tour à tour une élection de misses, une fête des vendanges, un rassemblement de pointus ou un concours de boules. Et hier, à l'occasion des journées du Patrimoine, résidents et visiteurs d'un jour purent découvrir un rassemblement de magnifiques véhicules sur la place de la Fontaine. Le président du Retro'mobiles club du Castelet Pierre Hoff avait invité quelques-uns de ses 120 adhérents à présenter leurs plus belles pièces. Il y avait des voitures encore familières, tractions Citroën ou 4 chevaux Renault. Mais on pouvait aussi admirer berlines ou limousines somptueuses de l'entre deux guerres sans compter un magnifique taxi anglais Austin et une belle collection de motos et scooters, dont une Terrot hors d'âge encore dans son jus.
Daniel Elena, le co-équipier du champion du monde de rallye Sébastien Loeb, apprécia, en grand amateur du sport automobile, les merveilleuses mécaniques des Bugatti.
C'est autour d'un géant aïoli concocté chez Charles que la journée se poursuivit, permettant aux collectionneurs de rencontrer tous les amateurs qui avaient mille et une questions à leur poser.
, le 20 septembre 2010
Arrivée tardive mais remarquée d'une autre Bugatti