Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Un grand succès pour le challenge de la Quincaillerie...
Le 15. mai 2012 à 17h03

Le Brusc Jeu provençal Un grand succès pour le challenge de la Quincaillerie Aixoise

La Boule joyeuse des îles a réuni un plateau très relevé durant le week-end et a enregistré une participation record avec 102 triplettes inscrites. Inutile de dire que de vendredi à lundi l'animation n'a pas manqué au Brusc.

La remise des prix s'est déroulée lundi soir, animée par Bruno Golé, avec les élus Yves Draveton et André Mercheyer et, au fond les vainqueurs du Grand prix de la ville récompensés.

La remise des prix s'est déroulée lundi soir, animée par Bruno Golé, avec les élus Yves Draveton et André Mercheyer et, au fond les vainqueurs du Grand prix de la ville récompensés.

Plus de 600 personnes ont arpenté le Brusc durant tout le week-end, de quoi faire plaisir aux hôteliers et restaurateurs. Il faut dire que ce super challenge a attiré des joueurs dépassant les frontières de notre région, de Toulouse à Gap en passant par le Lot et Garonne... Ce fut donc une grande satisfaction pour la Boule joyeuse des îles, qui avait proposé un concours très bien doté, doublé d'un concours B, "le grand prix de la ville de Six-Fours".
A l'issue des finales Bruno Golé ne manqua pas de remercier les précieux partenaires de cette manifestation avec en premier lieu la Quincaillerie Aixoise avec Yann Gravelet, mais aussi Patrick Boyer de la Girauday. Il cita aussi Roger Allione, Alain Hauppert (la Cadièrienne), les restaurants le White et la Ptite bouffe, sans oublier la municipalité représentée par Yves Draveton et André Mercheyer, et la police municipale. Les sourires étaient sur les lèvres avec une participation record pour un challenge régional, avec 102 triplettes et 43 équipes en plus pour la consolante. Mais au-delà du nombre il y a eu de la qualité avec des champions de France, du Var, des Bouches du Rhône...
La finale du challenge de la Quincaillerie Aixoise a été ainsi d'un très haut niveau avec la victoire d'Alain Valdès (deux fois champion de France), Guillaume Blasco et Jérémy Vuides face à Jean-Pierre Rocchi, Santiago Baldo et Philippe Motto (victoire 13 à 5).
Dans le concours B, l'équipe de Claude Sainz, Jacques Franc, Robert Imbert s'est imposée face à l'équipe homogène toulonnaise composée de Jonathan Ruiz, Jean Ruiz et Wannai Pongpila qui est, pour l'anecdote, champion du monde de boxe thaï, comme quoi tous les chemins mènent au jeu provençal. Lors de la remise des prix Bruno Golé a remercié toute l'équipe de la Boule joyeuse et aussi salué Yvan Calcagno. Les élus ont également félicité le club pour son travail, son sens de l'organisation et la convivialité de ses concours. Car un Brusc sans Boule joyeuse des îles, qu'est-ce que ça serait triste... On remet ça dès samedi toujours au Bar le rivage de Simon Morsiani, avec un nouveau concours qu'on évoquera demain.

D.D, le 15 mai 2012

Autres photos:

Les vainqueurs (à droite) et les finalistes du challenge de la Quincaillerie Aixoise.
Les vainqueurs (à droite) et les finalistes du challenge de la Quincaillerie Aixoise.