Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Souvenir Pisano
Le 4. octobre 2016 à 13h52

Le Brusc Jeu Provençal Souvenir Pisano

Robert Mellado et Jonathan Casanova remportent le concours de longue « Souvenir Pisano 2016 » en battant en finale Martiel Fauquet et Alain Gomez. Trois jours de tournoi intense répartis sur le Brusc et pas moins de 128 équipes !

Robert Mellado et Jonathan Casanova, les vainqueurs

Robert Mellado et Jonathan Casanova, les vainqueurs

« Pointeurs et tireurs n'avaient jusqu'alors pas trop brillé, mais c'est pourtant sur un magnifique tir au but réussi que Jonathan Casanova donnait la victoire à son équipe. Une finale jouée dans la bonne humeur entre deux équipes qui se connaissent bien et s'apprécient. On notera d'ailleurs la sportivité, la gentillesse et le savoir vivre de ces joueurs », commente Bruno Golé, président de l’association La Boule Joyeuse des îles, organisatrice du Challenge régional ‘’Etienne et Pierre Pisano’’, inscrit au ‘’Super Challenge’’.

Trois jours de convivialité


Mieux que l’an passé qui comptait 103 équipes, cette année ce sont 128 équipes qui ont pris le départ du Challenge. Malgré les trombes d'eau qui ont un peu retardé le concours samedi matin, les concurrents ont pu commencer le tournoi samedi après-midi. Les longuistes, en doublette, se sont affrontés en toute convivialité durant trois jours, jusqu’à la finale ce lundi, sur le terrain du Bar Le Rivage. « Dans la douceur de l'automne qui débute, il est toujours très agréable de faire une longue face à l'île des Embiez, dans une ambiance conviviale où même si l'on perd une partie on ne perd pas ... la boule ! », souligne Bruno Golé.

Un calendrier d’octobre décisif pour le classement


Le sprint final est lancé et ce mois d'octobre 2016 (5 concours au calendrier du Super Challenge) va être décisif pour le classement final, le podium mais également les places dans les 30 premiers qui seront sûrement qualificatives pour le Trophée des As de janvier 2017.

C.O, le 04 octobre 2016

Autres photos:

Martiel Fauquet et Alain Gomez, les finalistes
Martiel Fauquet et Alain Gomez, les finalistes