Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Réouverture du boulodrome des Charmettes et bientôt...
Le 3. avril 2013 à 19h26

Le Brusc Jeu Provençal Réouverture du boulodrome des Charmettes et bientôt le challenge Michel Le Routier

Les beaux jours sont là, enfin presque, et la Boule Joyeuse des îles invite tous les boulistes (licence obligatoire) chaque mardi et jeudi après-midi au Complexe bouliste Philibert Morsiani. Enfin, samedi 13 avril, place au Challenge Michel "Le Routier".

Ouverture du complexe bouliste Philibert Morsiani, avec le président Bruno Golé au côté du célèbre Michel dit "le routier".

Ouverture du complexe bouliste Philibert Morsiani, avec le président Bruno Golé au côté du célèbre Michel dit "le routier".

Mardi marquait l'ouverture du complexe bouliste Philibert Morsiani, situé à côté de la maison de retraite des Charmettes. L'équipe de la Boule joyeuse des îles était sur le pont, avec son président Bruno Golé. Jusqu'en octobre, chaque mardi et jeudi (ouverture à 13h30, début des parties, vers 14h), tous les licenciés peuvent participer à des tournois amicaux en Jeu provençal, en 2x2. L'occasion de passer un bon moment et pour certains de se préparer pour les compétitions du week-end. D'ailleurs le Brusc ouvrira sa saison le samedi 13 avril avec le Challenge "Michel Le Routier". Les inscriptions s'arrêteront à 13h30, et les parties en 2x2 commenceront à 14 heures, il y aura 1.500 euros d'indemnités ainsi que des lots en nature. C'est un fidèle de la Boule Joyeuse des îles, un ancien membre du bureau et surtout un personnage des plus appréciés au Brusc en la personne de Michel Rivière, qui sponsorise cette compétition. Depuis plusieurs années le challenge porte son nom, associé au champagne Vincent Lamoureux. Michel Rivière est au Brusc depuis près de 40 ans, Bruno Golé disant de lui: "c'est un bruscain et six-fournais d'adoption qu'on adore". Il a parcouru l'Europe lorsqu'il exerçait en tant que routier pour l'entreprise Aubry, et il a toujours une anecdote à rapporter, un vrai personnage.
A noter que la Boule Joyeuse enchaînera la semaine suivante (le 20 avril) avec le Challenge Intermarché (David Ornaque), et bien évidemment l'événement de l'année sera l'organisation du 1er National du Brusc (Quincaillerie Aixoise) du 11 au 13 mai. Les inscriptions s'effectuent jusqu'au 10 mai à 20 heures. Il y a la bagatelle de 8.000 euros de prix et de nombreux lots à gagner. Inscriptions au 0494340010 ou 0685766380.

D.D, le 03 avril 2013

Autres photos: