Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Première édition réussie pour le challenge Intermarché
Le 23. mai 2011 à 21h30

Le Brusc Jeu provençal Première édition réussie pour le challenge Intermarché

La Boule joyeuse des îles a organisé la première édition du challenge Intermarché tout le week-end. Le succès a été au rendez-vous avec quatre champions de France en lice et 68 équipes inscrites. Prochain rendez-vous: samedi avec les Amis de Pertuis.

Les finalistes et vainqueurs réunis autour des adjoints Yves Draveton, André Mercheyer ainsi que de Bruno Golé et Yvan Calcagno.

Les finalistes et vainqueurs réunis autour des adjoints Yves Draveton, André Mercheyer ainsi que de Bruno Golé et Yvan Calcagno.

Les week-ends se succèdent et la Boule joyeuse des îles est repartie pour un rythme effrénée de challenges. 68 équipes étaient inscrites pour le challenge départemental Intermarché avec le soutien de David Ornaque (SA Fauger): "Nous allons pérenniser ce challenge" a expliqué Bruno Golé.
Les pensionnaires de la boule joyeuse se sont mis en valeur: la finale a opposé la paire homogène de Patrick Abadie et Georges Jauffret (Boule joyeuse des îles) face à Claude Murro (Velaux) et Joseph Martini (Brusc). Les Bruscains ont mené tout le long de la partie avant de se faire rejoindre, et après plus de deux heures trente, finalement Claude Murro (Velaux) et Joseph Martini (Brusc) ont remporté le titre 13 à12.
Lors de la remise des prix Bruno Golé, président, a grandement remercié David Ornaque (SA Fauger), ainsi que la Maison Ricard et les fidèles sponsors. Hommage fut aussi rendu à Serge, dont c'était l'anniversaire.
André Mercheyer, adjoint aux sports a insisté sur l'implication de David Ornaque dans la vie associative six-fournaise. D'autre part Bruno Golé avec son franc parler habituel a regretté que d'autres manifestations se soient greffées simultanément au concours ce week-end: "Nous avons un calendrier, il serait bien qu'il y ait une certaine cohérence". Autre grief du week-end, l'intransigeance de certains agents de la police municipale qui auraient verbalisé des participants au concours: "Je les ai remercié la semaine dernière, mais ce week-end cela n'est pas vraiment le cas; il faudra savoir si on veut vraiment que le Brusc vive, fasse travailler les commerçants..."
Autre coup de colère général, sur les changements de règle du jeu provençal notamment en imposant un certain temps de jeu en doublette sur certaines compétitions: "A croire qu'on veut tuer le jeu provençal alors qu'on se démène pour le sauvegarder, bravo la fédération!". Dans certaines compétitions les parties seraient limitées à deux heures, une nouvelle règle bien antagoniste de l'essence même du jeu.

Un nouveau challenge samedi


Samedi prochain la Boule joyeuse des îles avec la Société de boule de Pertuis accueille le challenge Perles, du nom d'un ami commun des deux clubs aujourd'hui disparu. Ce challenge est réservé aux licenciés et aux amis de la Boule joyeuse des îles. L'inscription est de 17€ et donne droit au petit-déjeuner, aïoli et apéritif le soir. Les inscriptions s'effectuent au Rivage jusqu'à jeudi.

D. D., le 23 mai 2011

Autres photos:

Du côté du Rivage pendant la finale avec les joueurs et Bruno Golé à la table de marque.
Du côté du Rivage pendant la finale avec les joueurs et Bruno Golé à la table de marque.