Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le challenge du "Routier" ira à La Valette
Le 11. avril 2011 à 19h18

Le Brusc Jeu provençal Le challenge du "Routier" ira à La Valette

La doublette Lucas - Cuni, de La Valette, remporte la troisième édition du challenge du "Routier", une épreuve organisée de main de maître por l'équipe de la Boule Joyeuse des Îles.

Les deux équipes finalistes : en bleu, les joueurs de la Bouilladisse, en blanc les Valettois Lucas (à gauche) et Cuny. Au second plan, Michel Rivière

Les deux équipes finalistes : en bleu, les joueurs de la Bouilladisse, en blanc les Valettois Lucas (à gauche) et Cuny. Au second plan, Michel Rivière

Il ne fallait pas arriver en retard lundi au clos du bar Le Rivage pour assister à la finale du challenge du "Routier", une épreuve sponsorisée par l'ami Michel Rivière qui avait attiré, malgrè la concurrence du match de rugby de Barcelone, 63 doublettes. En effet il a suffi de sept mènes pour que Jean-Marie Lucas, un familier du Brusc, et son ami Christian Cuny, tous deux licenciés à l'Union Bouliste Valettoise, s'imposent aux sociétaires du "Bassin minier" de La Bouilladisse Patrick Marcengo et Ludo Rapuzzi. Menés rapidement 10 à 0, ces derniers eurent un sursaut pour marquer cinq points en deux mènes. Mais ce furent les derniers, les Valettois l'emportant 13 à 5.
Au cours de la remise des prix, André Mercheyer, adjoint aux sports, qui était accompagné de son collègue Yves Draveton, félicita tous les acteurs de cette épreuve, soulignant l'importance des boules dans notre société en alliant le sport et la culture.
Le président de la société bruscaine Bernard Golé se réjouit du succès de cette troisième édition qui s'est déroulée dans les meilleures conditions grâce à la météo mais aussi grâce au dévouement des bénévoles de la Boule Joyeuse des Îles et à l'aide de la municipalité. Mais il laissa à Michel Rivière, l'initiateur de cette épreuve qu'il dote depuis trois ans, le soin de remettre aux quatre finalistes les récompenses prévues et de confier aux Valettois la garde du challenge du "Routier"

J.Bouvier, le 11 avril 2011

Autres photos:

Bernard Golé pendant son allocution; Michel Rivière remet son challenge à la garde de Jean-Marie Lucas Les deux vainqueurs et leur trophée Dimanche matin.
Bernard Golé pendant son allocution;