Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La Boule Joyeuse des îles distingue ses joueurs et...
Le 29. janvier 2013 à 17h57

Le Brusc Jeu Provençal La Boule Joyeuse des îles distingue ses joueurs et présente son calendrier

Pas de doute, le Jeu provençal a de l'avenir, surtout grâce à des clubs comme la Boule Joyeuse des Iles qui ne manque pas d'idées, ni de projets. Evénements marquants à retenir: l'organisation d'un national, et le projet à moyen terme d'un championnat de France.

Présentation du programme de la Boule Joyeuse des îles.

Présentation du programme de la Boule Joyeuse des îles.

Ils sont venus nombreux samedi soir au bar Le Rivage, siège emblématique de la Boule Joyeuse des Iles. Pour ce premier rendez-vous de l'année, les annonces du président Bruno Golé étaient attendues. C'est entouré des élus Jospeh Mulé et Yves Draveton, que Simon Morsiani a rendu un hommage des plus amical à Bruno Golé: "on te remercie pour tout ce que tu fais pour le club".
Cette société bouliste se porte à merveille avec 200 licenciés dont 61 joueurs classés. Samedi soir les 20 meilleurs compétiteurs ont été distingués par le président qui n'a pas manqué d'adresser un petit commentaire humoristique et amical à chacun d'eux. Dans les trois premiers on retrouve les vainqueurs du National de Mouans Sartoux: Pierre Alberti (1er), Patrick Abadie (2ème) et Thierry Prat (3ème). Trois féminines ont aussi été mises à l'honneur, mesdames Jardet, Morsiani et Soa. Enfin un prix spécial a été décerné à Daniel, alias "maître Verges", pour sa fidélité au club.

Un club ambitieux


Le premier adjoint Joseph Mulé souligna "l'implication de ce club dans la vie bruscaine", qui draine énormément de monde grâce à toutes les manifestations organisées. Yvan Calcagno (président du secteur ouest varois) félicita aussi l'équipe du club pour son travail et ses résultats. Bruno Golé annonça la tenue du premier National du Brusc-Quincaillerie Aixoise, remerciant la municipalité, le conseil général , tous les partenaires et bien évidemment la Quincaillerie Aixoise. Ce sera du 11 au 13 mai 2013 (3x3), plus de 600 personnes seront attendues, et des t-shirts seront sortis pour l'occasion avec une photo issue de la collection d'André Mercheyer du port du Brusc en 1930.
Bruno Golé a aussi annoncé qu'à moyen terme, dans les trois années à venir, toute l'équipe s'attellerait à monter un dossier pour accueillir un championnat de France 2x2.

Les concours de l'année


*Challenge le Routier (13-15 avril), Challenge Intermarché (20-22 avril), Challenge National du Brusc sc la quincaillerie aixoise (11-13 mai), Challenge Fanfan (15-17 juin), Challenge régional SC Philibert (3-5août), Challenge Douine vétérans (3-4 septembre), Challenge bar le Rivage (21-23 septembre), Challenge régional SC Loulou Castillo (12-14 octobre), Challenge régional SC Pisano (19-21 octobre).

D.D, le 29 janvier 2013

Autres photos:

Il y avait du monde.
Il y avait du monde.