Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Grand succès du challenge Philibert
Le 9. août 2011 à 17h02

Le Brusc Jeu provençal Grand succès du challenge Philibert

Cette édition 2011 a enregistré l'un de ses plus forts taux de participants avec 122 triplettes inscrites. Une belle récompense pour la Boule joyeuse des îles, qui aura contribué aussi à l'animation du Brusc durant trois jours.

Du monde pour assister à la finale nocturne du challenge Philibert lundi soir.

Du monde pour assister à la finale nocturne du challenge Philibert lundi soir.

Bruno Golé, président de la Boule joyeuse des îles, affichait un large sourire lundi soir: "on a eu énormément de monde, 122 équipes. C'est une grande récompense pour tous les bénévoles de la Boule joyeuse des îles du travail effectué tout au long de l'année". Les sociétaires se sont ainsi déplacés dans les différents concours de la région, et le renvoi d'ascenseur a bien fonctionné. Tout le monde a joué le jeu pour offrir un plateau de choix à ce challenge Philibert, hommage au père de Simon Morsiani, actuel patron du bar le Rivage, siège de la société. Inutile de dire que les commerces Bruscains ont aussi largement profité de cette affluence durant trois jours.
Côté sportif, il y avait de très bonnes équipes venues de toute la région. Les demi-finales se sont jouées lundi après-midi devant un large parterre de spectateurs. Tous ont cru voir les trois penssionnaires de la boule joyeuse des îles en finale. En effet Jean-Pierre Jardet, Gilbert Lacave et Christian Cunibert semblaient bien maîtriser leur sujet, mais ils se sont fait remonter avant de perdre 13 à 11. Ils seront quand même repartis avec le challenge Philibert, seule équipe homogène a être allée aussi loin dans l'épreuve. Avant la finale, ce fut l'heure de la pause apéritif et de l'avant remise des prix en présence du député-maire Jean-Sébastien Vialatte, des élus André Mercheyer ou Yves Draveton. Le moment aussi de remercier les bénévoles du club, les partenaires et les participants. Après 21h, malgré le mistral et l'heure tardive, le boulodrome n'a pas désempli. Et le public n'a pas regretté avec une jolie rencontre qui sest terminée vers 0h. Claude Veinard, Didier Mielle et Patrick Giansechi emportent le trophée 13 à 10 face aux tombeurs des Bruscains Alain Gomez, Gil Assigal et Roger Casini. L'arbitrage a été assurée durant ces trois jours par Christian Ruggeri (arbitre international), Patrick Laurendeau et Jean-Pierre Marcet.

D. D., le 09 août 2011

Autres photos:

Les pensionnaires de la boule joyeuse des îles se sont inclinés en demi-finale. Une finale accrochée. Le public était aussi au rendez-vous pour les 1/2 finales.
Les pensionnaires de la boule joyeuse des îles se sont inclinés en demi-finale.