Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Clap de fin pour le challenge Intermarché
Le 23. avril 2013 à 21h22

Le Brusc Jeu Provençal Clap de fin pour le challenge Intermarché

Lundi soir, la Boule Joyeuse des îles a procédé à la remise des prix de ce traditionnel challenge qui a accueilli 64 doublettes.

Les vainqueurs du Challenge Intermarché.

Les vainqueurs du Challenge Intermarché.

Même si la pluie s'est invitée le samedi et que le calendrier des compétitions était chargé, 64 équipes ont répondu présent à l'appel et la Boule Joyeuse des îles avait rassemblé un plateau de qualité. La victoire de la compétition et du challenge est revenue à l'équipe homogène du "Petit Toulonnais" avec Hervé Fontani et Philippe Motto qui ont reçu le trophée des mains de l'élu Yves Draveton. Ils se sont imposés 13 à 2 face à une autre équipe homogène du Brusc, Bartolomeo Macaluso et Patrick Abadie.
Lors de la remise des prix l'élu aux sports André Mercheyer et Bruno Golé ont rendu hommage à David Ornaque (Intermarché) qui "s'implique énormément dans la vie associative de la commune". Simon Morsiani a remercié la Maison Ricard, le White ou encore Michel Rivière toujours présent. Le président de la Boule Joyeuse des îles a aussi évoqué le National du Brusc-Quincaillerie Aixoise, présentant le T-Shirt avec une photo du port représentant des anciens jouant au jeu provençal, image de la collection d'André Mercheyer. Bruno Golé a aussi remercié la ville et le service communication, il égratigna au passage le comité du Var de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, tout en saluant les représentants nationaux comme Lucette Coste (présidente ligue PACA). Quant à Yvan Calcagno (responsable secteur Ouest-varois), il mit en avant le dynamisme de la Boule Joyeuse des îles et sa convivialité: "vous êtes une des rares sociétés à encore proposer des moments de partage, comme à chacune de vos remises des prix". Une société à part, qui s'implique sans compter pour sauvegarder et promouvoir le jeu provençal.

Les résultats


*Finale: Fontani/Motto battent Abadie/Macaluso
*1/2 Finalistes: Alberti/Llopis (Boule Joyeuse des îles) et Fernandez/Laneriere (Saint-Mandrier)
*1/4 Lera/Bonnet (B.Tropezienne), Alfiera/Montefusco, Ferri/Lecave (Boule joyeuse des îles), Cuny/Lucca (Valette)

D.D, le 23 avril 2013

Autres photos:

Remise des prix. En exclusivité le T-shirt du National du Brusc-Quincaillerie Aixoise
Remise des prix.