Ouest Var > Actualité > Le Brusc > 168 triplettes au départ du challenge des îles Paul...
Le 27. mars 2010 à 17h15

Le Brusc Jeu provençal 168 triplettes au départ du challenge des îles Paul Ricard aux Embiez

La réputation de cette epreuve organisée par la Boule Joyeuse des Îles n'est plus à faire puisque ce sont 168 équipes de qualité qui ont commencé à s'affronter sur les jeux tracés sur l'île des Embiez.

La première partie s'est engagée sous le soleil

La première partie s'est engagée sous le soleil

La cinquième édition du Challenge Paul Ricard organisée par la Boule Joyeuse des Îles du Brusc sur l’Île des Embiez sera aussi disputée que ses devancières. Et, ce matin, Bruno Golé, président, avait un grand sourire : « Nous avons 168 triplettes au départ, ce qui est presque un record. »
Simon Morsiani, l’infatigable animateur du club bruscain, avait renoncé à jouer car en délicatesse avec ses hanches. Il se contenta donc de venir saluer les amis et aider à l’organisation. Une organisation parfaite puisqu’une centaine de jeux avaient été tracés sur l’esplanade et sur les stades des vignes et Georges Martin et que tout était en place pour faciliter la tâche de Daniel Cambe et Claude Mainfroi, du comité, chargés des tableaux des rencontres, et des arbitres Jean-Pierre Marcet, Christian Ruggieri et Patrick Laurendeau.
Plusieurs grandes figures de cette discipline avaient tenu à être là, tels Jean-Paul Capelle, Didier Bertrand, Alain Valdes ou le populaire André Herrero, qui se délectait : « Que voulez-vous de mieux ? Le cadre est magnifique, l’accueil sympathique, les amis sont là et il fait un temps magnifique! »
Cet après midi, seules les 84 triplettes ayant gagné la première partie poursuivaient l’aventure mais leurs malheureux adversaires prenaient un second départ dans un concours complémentaire lui aussi richement doté.
L’épilogue se déroulera lundi après-midi pour l’un et l’autre concours.

, le 27 mars 2010

Autres photos:

Alain Valdes (à gauche) et ses co-équipiers un peu inquiets lors d'une mène mal engagée. Alain Herrero, à gauche, et son complice Gilles Martini, attendent un exploit de leur tireur Bernard Laffanour. Simon Morsiani, spectateur actif sur l'estrade de la table de marque.
Alain Valdes (à gauche) et ses co-équipiers un peu inquiets lors d'une mène mal engagée.