Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Les voeux de Patricia Ricard aux "îliens"
Le 7. janvier 2011 à 18h00

Le Brusc Île des Embiez Les voeux de Patricia Ricard aux "îliens"

La présidente de l'institut océanographique Paul Ricard a voulu rendre hommage à tous ceux qui l'aident à poursuivre l'oeuvre de son grand-père pour la préservation du milieu marin.

Patricia Ricard entourée des chercheurs de l'institut

Patricia Ricard entourée des chercheurs de l'institut

Patricia Ricard, présidente de l'institut océanographique Paul Ricard créé en 1966 par son grand-père pour permettre à Alain Bombard de poursuivre ses recherches, ne cachait pas son plaisir, en ce début d'année, d'ouvrir toutes grandes les portes de l'institut pour présenter ses voeux au petit monde des îles des Embiez et de Bendor. Elle avait en effet invité tous les collaborateurs de la Société Paul Ricard et de la Société d'aménagement et hôtelière de Bendor à un apéritif. Entourée de ses collaborateurs regroupés autour de Nardo Vicente, figure de proue de l'IOPR, qui poursuivent depuis 45 ans le chemin tracé par leur mécène - chercher mais aussi informer et sensibiliser le public - elle remercia tous ceux qui, chacun dans leur spécialité, ont permis à l'institut de recevoir l'an dernier plus de 24.000 visiteurs.
Elle forma des voeux pour que cette quarante cinquième année d'existence soit encore suivie de beaucoup d'autres car le combat pour la protection du milieu marin est encore loin d'être gagné.
La projection d'un court film retraçant les nombreuses activités de l'institut précéda l'apéritif servi avec une certaine modération par Jean et Tchoupy.

, le 07 janvier 2011

Autres photos:

La présidente de l'Instittut Océanographique Paul Ricard Pendant la projection du film sur l'IOPR Une assistance attentive Jean et Tchoupy en barmen distingués
La présidente de l'Instittut Océanographique Paul Ricard