Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La Reggae Night à fait vibrer le Gaou
Le 21. juillet 2012 à 17h55

Le Brusc Festival des Voix du Gaou La Reggae Night à fait vibrer le Gaou

Comme chaque année au Festival du Gaou, la soirée Reggae a rassemblé une bonne partie de la jeunesse locale sous la bannière vert, jaune et rouge.

C'est dans la chaleur qu'a démarré cette soirée sous le signe du reggae. Pendant que Macka B posait l'ambiance avec ses tonalités enjouées et sa façon de chanter pleine de sourires et de rimes, les spectateurs remplissaient langoureusement le site du festival dans un flot continu. Le grand DJ anglais d'origine jamaïcaine a prédisposé le public, doucement mais surement, pour l'arrivée de celui qui faisait la tête d'affiche de la soirée, le chanteur à dreadlocks mondialement connu Alborosie. Entre ragga et dub, ce sicilien a littéralement enflammé les quelques 3000 personnes qui s'étaient déplacées pour venir le voir. Il était accompagné par moment d'Ikaya, une chanteuse à la voix Soul qui donne des frissons, mais surtout qui donne envie de danser!
La Reggae star a su emporter son public dans un autre registre que le sien, en chantant dans sa langue maternelle des morceaux qui frisaient l'opéra. Belle surprise et beau challenge qu'il a remporté haut la main. Le seul point négatif de la soirée aura peut être été une mauvaise organisation de la programmation. Lee Scratch Perry, bien que très énergique pour son âge (il a prés de 75 ans) était trop en décalage avec le groupe précédent, et comme l'explique Jeremy, fan de reggae et adepte des Reggae Night au Gaou depuis son adolescence: « ils auraient dû mettre Lee Perry en première partie, parce qu'après Alborosie tout le monde à envie de danser, et là on s'endort un peu ».
En effet, le site s'est vidé rapidement peu après le début de la troisième partie. Mauvaise pioche ou stratégie de la part des organisateurs du Festival, cette soirée aura tout de même remporté un franc succès.

Pour la suite du programme du Festival du Gaou, rendez vous sur notre agenda: http://www.six-fours.net/festival/les-voix-du-gaou-4349.html

Maïté Manrique, le 21 juillet 2012

Autres photos:

Ikaya a fait bouger le Gaou