Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc : Fermeture temporaire du distributeur automatique...
Le 22. octobre 2009

Le Brusc Société Le Brusc : Fermeture temporaire du distributeur automatique de billets

Depuis quelques jours, il n’est plus possible de retirer de billets au Brusc. La cause en est la réhabilitation du bâtiment, qui abritera la nouvelle capitainerie fin 2010. Les usagers, qui n’avaient pas été informés, sont à la fois surpris et agacés.

Le bureau de Poste devrait abriter temporairement un distributeur de billets

Le bureau de Poste devrait abriter temporairement un distributeur de billets

Fermeture temporaire du terminal
CB libre service du Brusc


Les usagers ont été fortement surpris de la disparition de l’unique distributeur automatique de billets au Brusc. Aucune information, rien, disparu, envolé. Les causeries, type café du commerce, avaient déjà désigné le coupable : la Poste. En fait La Poste semblent ne pas y être pour grand-chose. Il n’y a qu’une dizaine de jours, que La Banque Postale aurait été avertie par la mairie que le distributeur devait être enlevé afin de permettre la réhabilitation de la Capitainerie. En fait il semble que les commanditaires des travaux de la capitainerie aient simplement oublié ou négligé de prévenir officiellement la Banque Postale de ces aménagements.

Deux solutions à l’étude


Deux solutions sont aujourd’hui à l’étude, en l’attente des devis: Soit l’installation temporaire du DAB au sein de l’agence postale, qui aurait l’avantage d’avoir un coût moindre, mais qui ne serait accessible qu’aux heures ouvrables de l’agence. Soit une installation définitive à l’extérieur de l’agence, qui coûterait plus cher. Pour une installation définitive, l’emplacement au niveau de la poste est moins bon que directement sur le port. Cependant la Poste ne sait pas encore si elle pourra fin 2010 réintégrer le DAB dans la nouvelle capitainerie, sachant qu’elle devra louer les locaux, et que le prix de la location pourrait bien ne plus être le même qu’avant.

Une affiche à l’ex emplacement du DAB informe de l’installation prochaine d’un distributeur au bureau de Poste, mais ne donne pas de date. Cela pourrait durer encore un bon moment.

Les usagers et la guichetière de
l’agence postale dans l’attente


Les usagers se plaignent, d’autant plus qu’une partie de la population du Brusc ne se déplace que rarement en centre ville. Pour les commerçants et les forains ce n’est pas une bonne nouvelle non plus, certains consommateurs, privés d’espèces, pourraient bien s’arrêter de dépenser lorsque leur porte monnaie est vide. Mais la plus à plaindre est sans doute la guichetière du Brusc, qui voit s’accroître le nombre de clients, venant faire des retraits à la Poste. Elle avait déjà dû affronter seule la saison estivale, maintenant elle doit pallier vaillamment à l’absence provisoire de distributeur.

Traste, le 22 octobre 2009

Autres photos:

Un panneau masque désormais l'ancien emplacement du distributeur Une fiche informative a été posée dernièrement
Un panneau masque désormais l'ancien emplacement du distributeur