Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La pluie n'a pas empêché les courageux de ramasser...
Le 24. mars 2013 à 18h58

Le Brusc Environnement La pluie n'a pas empêché les courageux de ramasser les déchets dans le port

Malgré la pluie, les bénévoles ont répondu à l'appel du CLAB pour ce ramassage des déchets dans l'enceinte portuaire et aux abords des plages. Cela s'inscrivait dans le cadre des initiatives océanes.

Les bénévoles réunis à l'initiative du CLAB dimanche matin au Brusc. Ici, après l'effort, au Bar de la Poste (à gauche) puis à la base nautique à droite).

Les bénévoles réunis à l'initiative du CLAB dimanche matin au Brusc. Ici, après l'effort, au Bar de la Poste (à gauche) puis à la base nautique à droite).

L'annulation était probable mais finalement à 8h30 une trentaine de bénévoles était bien au rendez-vous fixé par Didier Castillo, président du Comité de liaison des associations bruscaines. Il faut dire que les plongeurs de la Fédération de chasse sous-marine passion étaient venus nombreux, avec leur président Pascal Mathieu, et leurs cinq zodiacs. En plus, cette année, le bar de la Poste avec Sébastien, Jérôme, Linda et Bernard s'étaient associés à l'opération en offrant boissons chaudes et apéritif à l'ensemble des participants, auquel s'est ajouté Thierry de la Maison Ricard pour offrir les boissons lors de la sardinade à la base nautique. Toute la matinée les zodiacs ont effectué les allées-venues pour déposer les "trésors" ramenés, et il y avait de quoi organiser une brocante sous marine: pneu, panneau de signalisation, cage...
A quai plusieurs bénévoles étaient présents pour déposer ces déchets dans les bennes affrétées par l'entreprise Resipur, on retrouvait notamment le maître de port Kamel Chïhai et l'élu Hervé Fabre. Au final cette opération aura permis de remplir une benne et demie de déchets, et les bénévoles ont pu profiter en fin de matinée de l'apéritif offert par le Bar de la Poste puis de la sardinade offerte par le CLAB. Une matinée des plus conviviales, comme quoi la pluie n'aura pas eu cette fois le dernier mot.

D.D, le 24 mars 2013

Autres photos:

Le travail n'a pas manqué. Après l'effort le réconfort au Bar de la Poste. Du travail toute la matinée.
Le travail n'a pas manqué.