Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Adieu Shopi ! Bienvenue Carrefour-City
Le 28. décembre 2011 à 18h37

Le Brusc Eco-Echos Adieu Shopi ! Bienvenue Carrefour-City

Le premier "Carrefour-city" de l'ouest-Var a ouvert ses portes au Brusc en lieu et place de Shopi. Mardi soir son inauguration avait rassemblé entre les rayons une foule de clients.

Les Bruscains étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation de Julien Leclerc

Les Bruscains étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation de Julien Leclerc

Nous n'irons plus chez Shopi : l'enseigne qui trônait Avenue des Palmiers a cédé la place à sa jeune rivale "Carrefour-city", plus jeune, plus dynamique, mieux adaptée aux besoins de la clientèle. Un changement qui s'est opéré en douceur en moins d'un mois et avec moins d'une dizaine de jours de fermeture.
L'évènement méritait d'être fêté avec la clientèle bruscaine attachée à ce super-marché. C'est chose faite depuis hier soir, depuis que coupes de champagne et verres de punch se sont entrechoqués autour de deux buffets dressés entre les rayons du magasin complètement rénové dont la nouvelle disposition donne l'impression qu'il est bien plus grand : "c'est seulement une impression - nous a dit Julien Leclerc qui succède à Maryse, sa maman, à la tête de cette structure commerciale - il n'y a pas un mètre carré de plus mais simplement une meilleure utilisation des surfaces avec notamment une implantation des caisses sur le coté."
Les invités ne tarissaient pas d'éloges :"c'est clair, bien ordonné. Et les prix sont à la baisse..."
M. Podevin, responsable de secteur des enseignes de proximité "Carrefour", a souligné les caractéristiques de ces nouveaux "Carrefour-city" dont celui du Brusc est le premier exemple dans l'Ouest-Var : une ouverture très large de 7 heures à 21 heures non-stop tous les jours de la semaine et de 9 heures à 13 heures le dimanche, des installations modernes économisant l'énergie, des gammes complètes de produits à des prix très proches des "Carrefour market". Julien Leclerc assura quant à lui que, avec son équipe de sept personnes, il s'efforcerait de toujours être à l'écoute de sa clientèle, comme l'avaient été ses parents depuis 2008. Dans le ciel, près d'un beau croissant de lune, les amis de Maryse et Julien ont cru voir le bon sourire de Gilbert, écarté de la fête par un stupide accident, au printemps 2010...

, le 28 décembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

M. Podevin, responsable de Carrefour, en compagnie de Julien  On se pressait autour des buffets Maryse Leclerc accueillait ses amis, ici le Père Peter, curé du Brusc (à droite) et Joseph Mulé, conseiller général du canton Shopi a cédé la place ...
M. Podevin, responsable de Carrefour, en compagnie de Julien