Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Deux artistes à l’honneur à la Maison du Patrimoine
Le 21. octobre 2017 à 20h20

Le Brusc Culture Deux artistes à l’honneur à la Maison du Patrimoine

Nadine Comba, photographe, et Jean-Pierre Lusseau, artiste peintre, exposent leurs œuvres du 20 au 26 octobre à la Maison du Patrimoine. Une exposition haute en couleur et originale qui offre au public plusieurs interrogations, à venir découvrir.

Fiabiola Casagrande et Jean-Sébastien Vialatte ont accueilli Nadine Comba et Jean-Pierre Lusseau, les deux artistes exposants

Fiabiola Casagrande et Jean-Sébastien Vialatte ont accueilli Nadine Comba et Jean-Pierre Lusseau, les deux artistes exposants

Cette exposition intitulée « Jeux de lumière sensuelle » offre une part de mystère et d’intimité voilée avec une peinture et des photographies libérées. La sensualité est suggérée au moyen de couleur et de lumière. L’art de faire jouer les formes et l’interprétation. Fabiola Casagrande, conseillère municipale, remplaçante de Dominique Ducasse adjointe à la culture, accompagnée du maire Jean-Sébastien Vialatte, a souligné le travail des artistes. « Les divers travaux qui sont offerts à votre sagacité sont tous récents. Ils ont été conçus pour cet évènement et devraient être la prémisse à une démarche entre les deux artistes qui envisagent de travailler en commun. Je les remercie pour les efforts qu’ils ont su consentir afin de réaliser cette exposition. Je précise que le samedi 4 novembre à 15 h un art-thé/rencontre avec les artistes sera organisé ici même ».

Jean-Pierre Lusseau, artiste peintre mi-figuratif, mi-abstrait


Jean-Pierre travaille à partir d’images qu’il interprète à sa façon. Images de corps, de mode, de portraits, qu’il revisite de manière personnelle marquée de coloris vifs. Jean-Pierre Lusseau est également sculpteur et écrivain. 25 toiles sont exposées et ne demandent qu’à être vues et comprises. Une belle exposition picturale.

Nadine Comba, diplômée des Beaux-Arts de Montpellier en vidéo et image


Nadine a enseigné les arts graphiques dans divers établissements avant de devenir intervenante pédagogique en milieu scolaire et socio-éducatif. Elle a réalisé de nombreux films, documentaires et dessins animés. Nadine Comba crée en collaboration avec Jean-Pierre Lusseau une association d’intérêt public intitulée « Goûtes de plumes » avec la création d’ouvrage pour enfants, de livres d’artistes et de DVD. Nadine s’oriente vers une production plus personnelle d’œuvres photographiques présentes à cette exposition. Un ensemble d’images jouant sur l’illusion et sur l’imaginaire de chacun. Un travail surprenant qui engendre le questionnement : que voyons-nous, que ressentons-nous à travers ces images ?

Les deux artistes travaillent et vivent à Correns, dans le centre Var, où Nadine Comba est créatrice d’évènements culturels comme un studio graphique en 2007. Nadine et Jean-Pierre travaillent en osmose depuis 1996, mais leurs créations sont bien distinctes.

Monique Amann, le 21 octobre 2017

Autres photos:

Oeuvre photographique de Nadine Comba Art pictural de Jean-Pierre Lusseau Jean-Pierre Lusseau Nadine Comba
Oeuvre photographique de Nadine Comba