Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Belle course pour une belle cause
Le 22. avril 2018 à 22h28

Le Brusc Caritatif Belle course pour une belle cause

La troisième édition des Foulées rotariennes du Gaou en faveur de la Fondation ARSEP a attiré plus de 200 personnes dimanche 22 avril.

Top départ!

Top départ!

Par un soleil resplendissant dimanche matin, les participants aux Foulées rotariennes du Gaou ont parcouru en courant ou en marchant 5 ou 10 kilomètres au choix. La participation de 10€ par personne a été reversée intégralement à la fondation ARSEP qui soutient la recherche sur la sclérose en plaques. Le délégué régional de la fondation Sylvain Bartolo parle de 100 000 personnes, dont 700 enfants, touchées par la sclérose en plaques en France. En PACA, cette maladie auto-immune touche 5000 personnes et est la seconde cause de handicap des jeunes adultes après les accidents.

A cette belle course pour une belle cause, comme l'a nommée Maxime Guilbaud, le président du Rotary Club de Six-Fours, ont participé plus de 200 personnes, dont l'élue au Brusc Delphine Quin et le premier adjoint de la ville Joseph Mulé. Cathy, 60 ans, fait de la marche nordique. Elle est venue marcher pour soutenir la cause : « C'est une bonne dynamique et le temps s'y prête. Le cadre est tellement beau que l'on ne peut que se régaler ! »

Les Foulées rotariennes du Gaou ont été organisées par le Rotary de Six-Fours en partenariat avec le CLAB, Running Conseil et la Croix rouge, épaulés par le Club d'athlétisme de Six-Fours. Le Rotarien Christian Martino, instigateur et organisateur de la manifestation, a tenu à remercier la générosité des sponsors, les commerçants du Brusc, pour les lots. Enfin, les Jeunes Sapeurs de Six-Fours de l'école de Jean-Baptiste Ritter ont jalonné le parcours pour orienter les participants et être sur place en cas de malaise.

Prochaine activité du Rotary club de Six-Fours, le concours de boules, se déroulera dimanche prochain aux Charmettes. La prochaine course à pied, le Six-Fours Challenge, aura elle lieu les 19 et 20 mai au Parc de la Méditerranée.

, le 22 avril 2018

Autres photos:

Le président du CLAB Didier Castillo avec l'élue du Brusc Delphine Quin et l'organisateur de la course Christian Martino. Maxime Guilbaud, le président du Rotary Club de Six-Fours
Le président du CLAB Didier Castillo avec l'élue du Brusc Delphine Quin et l'organisateur de la course Christian Martino.