Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Bateaux moteurs ou voiliers : c’est la saison pour...
Le 7. juin 2010 à 18h50

Le Brusc Sport Bateaux moteurs ou voiliers : c’est la saison pour en profiter.

Vente et locations de bateaux, à moteur ou à voile, avec ou sans permis, tout savoir pour passer, cet été, une journée en mer ou plus si affinités.

Eric prépare un bateau

Eric prépare un bateau

Les beaux jours sont enfin là et nombreux sont les touristes ou encore les autochtones à vouloir profiter de la mer.
De nombreux spécialistes marins proposent des formules intéressantes de location de tout type de bateaux.
Location (ou vente) de bateaux, petits ou gros, à moteurs ou voiliers, avec ou sans permis, le choix est large pour sortir en mer et passer des moments idylliques loin des foules.
Tous ceux qui rêvent de se baigner dans les eaux translucides, au large du tumulte des plages, ou de découvrir les criques merveilleuses de notre région, Porquerolles, le Bec de l’Aigle, les Calanques de Cassis, ont la possibilité de s’échapper en famille pour une journée, une semaine ou plus encore.
Eric Darey est courtier dans le nautisme. La mer, il connaît. Après une carrière dans la Marine Nationale et quelques années passées dans les îles du bout du monde, Eric gère aujourd’hui des bateaux : « Mes clients veulent avoir le sentiment de passer une journée de milliardaire. Ils ont envie de rêver. Nous sommes là pour cela. Nous avons à leur disposition des bateaux moteurs – dont un Aston Doa 46.4 renchérit-il, pas peu fier - ou des voiliers dans nos deux agences, une aux Embiez et l’autre à Saint-Mandrier ».
Et pour ceux qui n’ont pas le permis ou qui n’ont plus navigué depuis longtemps ? « Pas de problème ! » rassure Eric, « nous pouvons louer des bateaux sans permis, ou alors avec un skipper. Je fais parfois une mise en main discrète avec le chef de famille et je lui réexplique tout. Mais nous n’avons jamais eu de problème ».
Quant aux tarifs : « c’est plus que raisonnable puisque une famille, par exemple avec deux enfants, peut louer un bateau à la semaine pour 2500€, dépaysement garanti. Ou deux couples qui veulent passer une journée en mer, trouveront leur bonheur pour 195€ hors carburant.
« Nous avons beaucoup d’habitués - confirme Eric - qui reviennent d’année en année. Ils ont apprécié de pouvoir éviter les plages surpeuplées et de passer une journée en totale indépendance et autonomie, une journée inoubliable en toute liberté ».

Renseignements : Location bateau

VL, le 07 juin 2010

Autres photos:

L'Agence de location aux Embiez Vincent le directeur et Eric, courtier en nautisme Prêt à partir ?
L'Agence de location aux Embiez