Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La boule joyeuse des îles tourne rond
Le 16. janvier 2011 à 10h05

Le Brusc Assemblée générale La boule joyeuse des îles tourne rond

La réunion s'est déroulée samedi après-midi au Bar le Rivage en présence d'André Mercheyer et Yves Draveton. Une année positive en terme de licenciés et de résultats.

L'assemblée générale s'est déroulée au Bar le Rivage.

L'assemblée générale s'est déroulée au Bar le Rivage.

La société de la boule joyeuse des îles présidée par Bruno Golé a remporté 10 challenges dans l'année et s'est aussi illustrée dans le fameux Super Challenge où elle est classée 15e sur 144 sociétés avec ses 14 joueurs classés, expliquait le président dans son rapport moral. Le succès a été au rendez-vous en terme de participation pour le régional des îles Paul Ricard, le challenge Philibert ou le challenge Loulou Castillo: "ces événements ont été organisés de main de maître par le bureau et les amis de la boule joyeuse des îles". Le club aura organisé 7 concours fédéraux en 2010 plus le challenge Jeannot Perles qui est reconduit le 4 juin au Brusc.
Pour autant, cette année, il n'y a eu aucune participation au championnat de France et aucun titre de champion du Var "mais une belle participation à la coupe du Var des clubs et ce dans les deux catégories: pétanque et jeu provençal". Bruno Golé nous disait: "par rapport à l'an dernier où l'on constatait une baisse des licenciés, on s'est stabilisé avec 200 licenciés". Le président remercia chaleureusement Simon Morsiani et sa femme et insista sur l'importance des sponsors "sans qui rien ne serait possible". La société est toujours aussi attractive, et l'avenir semble radieux. A noter une nouveauté pour 2011 : l'accueil du championnat du Var des jeunes (des benjamins aux juniors) le 1er mai au Brusc. Il n'y aura pas le régional des îles Paul Ricard, remplacé par le Challenge régional SC Quincaillerie Aixoise les 14,15,16 mai et le Challenge de la ville de Six-Fours.
A l'issue de l'assemblée les adhérents ont partagé le verre de l'amitié, la galette des rois et les meilleurs joueurs classés ont été récompensés. Citons Abadie, Alberti et Orsini qui occupent le trio de tête. Quant aux femmes, ce sont Jannine Pirot, Nicole Aiguier et Sylvie Jardet.

Le programme de l'année au Brusc


* Challenge le Routier les 9,10,11 avril
* Challenge régional SC Quincaillerie Aixoise les 14,15,16 mai
* Challenge de la ville de Six-Fours les 14,15,16 mai
* Challenge Intermarché les 21,22 et 23 mai
* Challenge Fanfan les 25,26 et 27 juin
* Challenge Douine vétérans les 6 et 7 septembre
* Challenge 2 H 1 F Bar le Rivage les 24,25 et 26 septembre
* Challenge régional SC Loulou Castillo
* Championnat du Var des jeunes à pétanque dans les 4 catégories le 1er mai.
A noter que le championnat du Var tête à tête se déroulera les 11 et 12 juin à Sanary.

D.D, le 16 janvier 2011

Autres photos:

Ambiance conviviale comme il est de coutume. Les fidèles du Rivage.
Ambiance conviviale comme il est de coutume.