Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Art Thé, un moment convivial entre public et artistes
Le 4. novembre 2017 à 21h19

Le Brusc Culture Art Thé, un moment convivial entre public et artistes

Jusqu’au 26 novembre, à la Maison du Patrimoine au Brusc, une exposition picturale et photographique de Nadine Comba et Jean-Pierre Lusseau.

Les artistes à la rencontre du public

Les artistes à la rencontre du public

Une rencontre entre les artistes et les amateurs d’art a eu lieu samedi 4 novembre autour d’un thé pour favoriser les échanges et comprendre les œuvres.

Œuvre surprenante, inattendue en photo


D’entrée, nous sommes plongés dans le noir. Nadine nous emmène vers son œuvre, « L’installation Kaleido », une technique de projection avec caméra qui filme le public, le retransmet sur l’écran et l’incruste dans l’image donnant des formes fantasmagoriques. La phrase de Nadine incite à la réflexion : « Qui tu es quand tu regardes et que vois-tu selon qui tu es ? ». A l’aide de jeux de lumière et d’un kaléidoscope, l’œuvre est originale, surprenante et recherchée. Nadine explique : « Je travaille sur la peau, les poils, les formes du corps qui donnent à réfléchir ». Elle met ces œuvres en image puis sur impression. « Cela peut me prendre un mois, je reviens sur la photo tant que celle-ci ne me donne pas le rendu espéré ».

Toiles et acrylique


Pour Jean-Pierre, ce sont des toiles à l’acrylique qui ornent les murs de cette exposition, des œuvres où se mêlent la lumière et la sensualité aux couleurs chatoyantes. Les personnes présentes furent enchantées de cette rencontre et des explications des œuvres qui sont ainsi mieux assimilées. « Mieux comprendre l’artiste est important avant de découvrir l’exposition », a dit une visiteuse.

Monique Amann, le 04 novembre 2017

Autres photos:

Installation Kaleido