Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le 19éme salon international du modélisme ouvre ses...
Le 5. novembre 2017

La Seyne Vie associative Le 19éme salon international du modélisme ouvre ses portes

Samedi et dimanche, toute la journée, le président de l'association Les Argonautes, Gilbert Campodomico, et les membres du club vous donnent rendez-vous au gymnase Paul-Langevin.

Des trains en pagaille.

Des trains en pagaille.

C'est sur 1800m2 que plus de 200 exposants, français et étrangers, dévoilent leurs oeuvres aux visiteurs durant tout le week-end.

Un public présent.


Dès l'ouverture ce matin, le gymnase fourmillait de curieux dont le maire de la commune, Mr Marc Vuillemot : " Ce qui me fascine le plus, c'est le soucis des détails". Trains et voitures électriques organisent des danses autour des villages recomposés avec soin. De multiples scènes de la vie quotidienne sont représentées : du terrain de pétanque à la place publique les jours de marché en passant par le labeur des pompiers qui interviennent en plein incendie.

Un régal pour les petits et les grands.


Cédric, 58 ans prend son téléphone : "Je suis venu par hasard, et devant tant de travail je ne peux qu'appeler ma soeur pour lui dire de venir avec les petits. Je trouve ça super! Ça fait rêver ce genre de chose, je suis comme un gosse".
Sylvie, plus prévoyante est venue avec ses enfants :" Personnellement, les mondes miniatures me fascinent. Je regarde chaque atelier, je découvre chaque instant de vie et j'imagine le labeur des passionnés. Je souhaite que mes enfants puissent les rencontrer, si une passion autre que les jeux vidéos pouvait naitre en eux, je serai ravie (rire)."

"Découvrir le monde merveilleux de la maquette".


Le salon est ouvert tout le week-end de 9h à 19h. Le président du club des Argonautes, Gilbert Campodomico explique aux visiteurs: " Mes amis et membres du club ont mis tout leur savoir faire et leur expérience dans l'organisation de cette manifestation afin de vous permettre de découvrir le monde merveilleux de la maquette'". Il reprend : "Qu'elles soient statiques, animées, navigantes, roulantes, volantes, toutes ces réalisations sont l'oeuvre de passionnés amoureux de leur art".

C.G, le 05 novembre 2017

L'entrée est à 5 euros pour les adultes et gratuite pour les moins de 12 ans.

Plus d'infos:

Autres photos:

Des superbes décors de Noël. Une scène de vie, les pompiers maîtrisent un incendie.
Des superbes décors de Noël.
Les plus : aimés commentés lus