Le 15. juillet 2013 à 10h41
Le Brusc
Animations
Mille feux entre ciel et mer!
Les plages, le quai du port, les terrasses des cafés et restaurants et les balcons des particuliers étaient bondés. En préambule, les six-fournais ont eu le privilège d’admirer au loin le feu de Sanary qui avait démarré une demi-heure plus tôt. A Dix-heures trente, c’était le tour de Six-Fours et ciel et mer ont donc brillé de mille lumières durant dix bonnes minutes. On a même vu la navette des Embiez traverser le plan d'eau en plein spectacle!
Le spectacle à peine terminé, le petit port s’est vidé aussi vite qu’il s’était rempli, la foule dense s’est dirigée vers les véhicules stationnés sur les trottoirs et sur les stationnements privés des lotissements, les parkings du Brusc ne suffisant pas. Les plus noctambules, ils étaient encore nombreux tout de même, ont fait halte sur le quai de la Prud’homie où le comité des Fêtes de Six-Fours avait organisé son traditionnel bal populaire avec l’orchestre Arpège : salsa, rock, variétés... il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. « Cette année, les conditions météo sont idéales », se réjouissait Serge Arcamone, le président du comité des fêtes. Bien sûr, pompiers, policiers municipaux, agents de la capitainerie étaient présents pour que cette fête se déroule en toute sécurité.
A noter que samedi 20 juillet à 18h30, le Comité des fêtes organise son grand loto en plein air sur la place des Poilus en centre-ville. Venez un peu à l’avance, les tables sont vite occupées !
A.I, le 15 juillet 2013