Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Embiez à l'heure tahitienne
Le 12. août 2012 à 18h52

Le Brusc Animations Les Embiez à l'heure tahitienne

Durant tout le week-end l'archipel a vécu au rythme du tamouré

Les vahinés avaient envahi les Embiez

Les vahinés avaient envahi les Embiez

Pour la sixième fois Jean-Claude Rocquelin, l'inlassable animateur du comité des fêtes de l'île des Embiez, avait programmé ce deuxième week-end d’août sous le signe de la Polynésie. Car, comme l'expliqua samedi soir le président de la société des îles Paul Ricard François-Xavier Diaz, "on se comprend entre îliens, on s'aime entre habitants de deux petits paradis que sont Tahiti et les Embiez; et il était naturel que l'on se rapproche".
Chargé d'animer ces deux jours, le groupe toulonnais "Reva O Tahiti" joua comme d'habitude parfaitement son rôle en donnant dans la soirée de samedi sur la place de la Fontaine un large éventail de son spectacle de chants et de danses venus de la lointaine Polynésie. Quelques instants plus tard on retrouvait le groupe du coté de Chez Charles pour animer sur le quai un buffet tahitien. Et pendant les deux jours Félix et sa bande se dépensèrent sans compter pour donner aux visiteurs de l'île l'illusion d'être à l'autre bout de la terre. Une illusion renforcée par la présence sur la place du village de plusieurs étals commerciaux colorés et sentant bon les épices.

, le 12 août 2012

Autres photos:

Les musiciens du groupe Reva O Tahiti Un public enthousiaste samedi soir place de La fontaine François Xaviez Diaz a reçu un cadeau de poids de la part du groupe toulonnais Reva O Tahiti.
Les musiciens du groupe Reva O Tahiti