Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > De l’animation aux Embiez pour les vacances
Le 2. mai 2014 à 15h00

Le Brusc Animations De l’animation aux Embiez pour les vacances

Pendant toute les vacances scolaires, les animations sportives à destination des enfants ne manquent pas. Organisées par Fabrice gérant des clubs de tennis et de la location de vélos, elles sont variées mais doivent composer avec le vent.

Pour Fabrice, les vacances scolaires ont commencé le 14 avril et les activités qu’il propose avec. Forcément, l’île des Embiez reçoit des vacanciers de toutes les zones. Une dizaine d’activités sont proposées aux enfants sur l’île, les matins de 10h00 à midi, mais comme elles sont exclusivement en extérieur, il faut composer avec la météo et spécialement le vent très présent depuis une semaine.

Dix activités au choix


Les enfants, il y en a un certain nombre qu’il faut occuper. Il y a ceux des résidents à l’année, ceux qui viennent en vacances avec leurs parents, à hôtel ou en location et ceux qui sont sur les bateaux. Pour eux, Fabrice propose du Soft Golf, du tir à la sarbacane, à la carabine, à l’arc, des jeux de raquette, du beach-soccer, du volley-ball, du frisbee, du polo pédestre et de la pétanque. Tout se passe dans le complexe sportif, bien fermé et bien protégé…sauf du vent.
Ce jeudi 2 mai, c’était le Soft Golf et le frisbee qui étaient initialement prévus. Fabrice a eu la bonne idée de les faire découvrir hier, jour où le mistral s’était adouci. Pour la journée, il l’a remplacé par le polo pédestre, une sorte de hockey sur glace à pied avec une balle en mousse et des battes en mousse aussi. Huit enfants, garçons et filles entre 10 et 14 ans, se sont affrontés en deux équipes tirées au sort. Cette fois, le vent ne les a pas trop gênés, à part peut-être pour les filles qui avaient les cheveux dans la figure.
Ils ont passé un bon moment ensemble et les matches ont été âprement disputés.
Cela va continuer jusqu’au mercredi 9 mai, sauf les lundi 5 et mardi 6. Et c’est ouvert à tous. Il suffit d'être sur l’île !

Bientôt l’été


Cet été, pendant les vacances scolaires, ces activités reprendront de plus belle avec, en plus, des jeux d’eau (relais paddle, kayak…), des jeux culturels (jeux apéros) et du sport d’entretien (footing, stretching, fitness…)

Et encore des idées


Fabrice, jamais à court d’idées et toujours à la recherche de nouveautés, a su développer le catalogue d’activités à destination des séminaires d’entreprises, journées de teambuilding, incentives, avec tout de même près d’une soixantaine de propositions ! « Cette année, je suis très fier de nos toutes dernières animations, comme notre Grande Tyrolienne, longue de 100 mètres au-dessus de l’eau, le babyfoot humain, les excursions en segway, le rallye zodiac entre Bendor et les Embiez… Nos grands classiques fonctionnent également très bien, comme notre enquête policière, inspirée de la série à succès Les Experts, ou le rallye Kayak, qui s’arrêtent sur les différentes criques des îles ! ». Pour organiser ces animations, Fabrice est en contact constant avec les équipes commerciales des deux îles, comme Nathalie à Bendor, et Gérard, Fréderic et Laëtitia aux Embiez, afin de créer de véritables offres sur-mesure, selon le budget des clients, le nombre des personnes…

PH, le 02 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos: