Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Journée Handisport aux Embiez : tout est bien qui finit...
Le 16. septembre 2013 à 15h18

Le Brusc Animation Journée Handisport aux Embiez : tout est bien qui finit bien !

Malgré le temps menaçant, la journée handisport aux Embiez a bien eu lieu dimanche. Elle s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé, mais la pluie en a découragé plus d’un.

Il pleut, il pleut...

Il pleut, il pleut...

Comme chaque année depuis sa création, l’association Six-Fours Handisport organise une journée de découverte des sports adaptés, en coopération avec le Comité Départemental Handisport à l’invitation du Comité des Fêtes des Embiez. Après 3 mois de grand soleil, le ciel avait choisi cette date pour faire des siennes.
Alors que les membres de l’association installaient leurs barnums, le ciel s’est déchainé avec une grosse averse qui a duré une trentaine de minutes.

Des animations malgré tout


Du coup, certaines animations n’ont pas pu avoir lieu, comme le handi-basquet ou le handi-tennis et cela a découragé de nombreuses personnes qui auraient habituellement été partantes pour cette journée ludique. Les téméraires, eux, en ont bien profité. L’ association de randonneurs, ‘Les randonneurs de La Crau, a promené ceux qui le souhaitaient en joelette, un fauteuil à bras sur roue, pendant que d’autres s’initiaient à la voile dans les Access Dinguy de l’association, avec la jolie Caroline.
Le vent ayant chassé les nuages, a permis de faire le traditionnel tournoi de pétanque, sur les terrains encore praticables. Pour la petite histoire, c’est Jean-Louis Boilot, président de Six-Fours Handisport, associé avec Marie-Ange Coignat, qui a gagné, en battant en finale … sa femme, associée au compagnon de cette dernière. Ils auraient voulu le faire, ils n’y seraient pas arrivés !

Vous l’aurez compris, la journée s’est terminée dans la bonne humeur, sur une parole de Jean-Louis Boilot : « Tout est bien qui finit bien. Merci encore à M.Roquelin et à la Sté Paul Ricard »

PH, le 16 septembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Allez tant pis, on y va ! Les Access Dinghy
Allez tant pis, on y va !