Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le quartier du Mail retrouve son calme
Le 27. janvier 2011 à 03h24

Le Brusc Aménagement Le quartier du Mail retrouve son calme

Les gros oeuvres sont terminés avenue du Mail. Les travaux d'assainissement avaient débuté en septembre. Désormais le quartier a retrouvé son calme avant la deuxième étape du chantier. Désormais c'est le quartier Bouillibaye qui entre en chantier.

Le quartier du Mail a retrouvé son calme.

Le quartier du Mail a retrouvé son calme.

Ce fut un chantier colossal avec notamment l'installation d'un bassin de rétention de 450 m3, qui recevra les eaux de ruissellement des terrasses des Embiez, de la boucle du mail et des avaloirs disposés le long de l'avenue et de la place. Le site aura été le théâtre durant quelque mois de va et vient de camions, de modification de sens de circulation. Beaucoup de désagréments mais des travaux qui avaient leur importance afin d'améliorer les écoulements de surface et réduire les rejets en mer. D'ailleurs le quartier Bouillibaye subira le même sort à partir du 6 février avec la création d'un collecteur de section adaptée depuis le ruisseau Le Pontilllot en passant dans l'avenue de Bouillibaye. Le calme est donc revenu au Mail. Reste à supprimer les lignes téléphoniques aériennes et à remettre en place les containers destinés à recevoir le verre et les papiers et cartons qui étaient installés au pied de la place. Dans un second temps, le quartier devrait subir un lifting avec certainement un aménagement paysager. Le foyer du 3ème âge sera détruit et le boulodrome disparaîtra. Pas d'inquiétude, les boulistes devraient se réfugier à l'ombre, du côté de la Citadelle.

D.D, le 27 janvier 2011

Autres photos:

Le boulodrome ne sera plus à cette place au courant de l'année. C'est du côté du parking de la citadelle que les boulistes se retrouveront.
Le boulodrome ne sera plus à cette place au courant de l'année.