Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le 3ème six-Fours Challenge sous de bons auspices
Le 22. mai 2017 à 18h22

Six Fours Animations Le 3ème six-Fours Challenge sous de bons auspices

Affluence et soleil tout le week-end pour cette belle manifestation caritative au profit de la recherche sur la mucoviscidose à l’initiative du Docteur Christophe Pinet, « Courir pour la mucoviscidose » voici le slogan des participants.

Plusieurs équipes, près d’un millier de participants, étaient prévues pour cette course avec la marche nordique, la course enfants et adolescents, avec des distances différentes, 3, 6, 8, 13 et pour les grands sportifs 21 km. Pour chaque dossard, 1€ sera reversé à l’hôpital de Gien Renée Sabran, pour les enfants souffrants de mucoviscidose.

Un lieu idyllique


Cette année, pour des raisons de sécurité, le Six-Fours Challenge a eu lieu au Parc de la Méditerranée. Ce fut un cadre magnifique pour cette manifestation, tout comme le parcours de courses, en bord de mer, en forêt et lac. Un village « santé, forme, bien-être » organisé par Patricia Mancini, était en place avec une cinquantaine d’exposants artisans et entreprises, de quoi ravir toutes les personnes qui ne couraient pas. Beaucoup étaient venues en famille, soutenir leur proche.

Animations


Ce challenge, ce n’est pas seulement la course, c’est aussi toute une mise en place d’animations pour les grands et petits pour que la fête soit plus belle encore. Pour le plaisir de tous, le public a trouvé moult activités, mur d’escalade, vélo à smoothies fruits ou légumes qui a fait un carton auprès des enfants, skate électrique, transporteur écologique, atelier relooking et maquillage, pâte à modeler, tableau à colorier et aussi un stand des " premiers gestes qui sauvent " organisé par les pompiers du Var. Les associations, Attrap’Rêves et Soli’R qui s’occupent des enfants malades et hospitalisés étaient aussi présentes.

Louise


Pour soutenir Louise Follis, jeune Seynoise de 17 ans, atteinte de mucoviscidose, sa famille (parents, cousins, tantes oncles) et les amis étaient tous là autour d’elle, ainsi que son infirmière Valérie, pour l’encourager dans son combat et celui des malades, dont ceux présents de l’hôpital Renée Sabran. Quatre de ces coureurs solidaires ont remporté un joli podium, Cathy 1ère féminine au scratch, Zoé 1ère chez les juniors féminines, Simon 3° junior masculin et Véro 1ère master 2. Le groupe qui s’agrandit chaque année s’est bien battu pour donner de leur souffle à ceux qui n’en n’ont pas, car la mucoviscidose est la première maladie génétique qui frappe plus de 200 enfants chaque année. Elle touche principalement les voies respiratoires. Louise est montée sur le podium où le public lui a fait une ovation. Elle était entourée de Jean-Sébastien Vialatte, Joseph Mulé et Fabiola Casagrande tous deux participant à cette course.
Tous les sportifs et leurs proches ont passé un excellent week-end, dont le but était : « faire avancer la médecine, afin que la recherche continue à progresser pour le bien ces enfants ».

Monique Amann, le 22 mai 2017

Autres photos: