Ouest Var > Actualité > Sanary > Lancement de la quatrième édition de : Sanary s’Amuse
Le 29. octobre 2009

Sanary Culture Lancement de la quatrième édition de : Sanary s’Amuse

Il y en a pour tous les gouts et tous les âges sur le port de Sanary, dans les ruelles et sur le cours Estienne d’Orves. Cette quatrième édition s’est ouverte sous un soleil radieux et au rythme des grands jeux musicaux.

Le Maire de Sanary a inauguré mercredi dernier la quatrième édition de « Sanary s’amuse » : « Nous voulons que chacun ait une place dans cette ville, les jeunes et les moins jeunes. Que chacun se retrouve dans ces moments de convivialité, qu’il y ait un mélange des générations et que les grands-parents s’amusent autant que les enfants et les petits enfants ».

Au programme : des jeux du monde, des jeux oubliés, des jeux géants, des instruments bizarres, des jeux de stratégie, ou d’adresse. La Maison Flotte accueille également les tous petits et propose des jeux autour des cinq sens.

Les nouveautés


Tous les jours, venez relever les défis de 15h21 sur le parvis de la Mairie; les équipes réunies dans un cercle s’affrontent sur des jeux sportifs, des sudokus ou des chaises musicales. Un jeu de piste est organisée dans les rues de la ville du 28 au 31 octobre à 17 h : vous devrez découvrir un personnage ayant vécu à Sanary à travers de nombreuses énigmes et avec l’aide des commerçants et artisans qui vous fourniront une partie du rébus permettant de reconstituer le nom du personnage. Un tirage au sort des bulletins gagnants aura lieu le samedi 31 sur le parvis de la Mairie, de nombreux lots sont à gagner.

Le passeport jeux (à retirer à l’Office du Tourisme ou sur le parvis de la Mairie) permet de parcourir les différents espaces de jeux tout en répondant à un questionnaire ludique.

Du 28 octobre au 3 novembre, de 14h à18h, rendez vous sur le parvis de la Mairie, c’est l’occasion pour les petits et les grands de s’amuser en famille ou entre amis.

A.I., le 29 octobre 2009

Autres photos:

Inauguration de la quatrième édition de Sanary s’Amuse par Ferdinand Bernhard.