Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Un marathon dans son jardin !
Le 16. avril 2020 à 20h41

La Seyne Vie de la cité Un marathon dans son jardin !

Pour occuper son confinement, Jean-Luc Pioppa, un jeune marathonien de 55 ans, a fait un marathon dans son jardin. C’est une allée de 25 mètres qui lui a servie de piste !

Le confinement donne des idées et des ailes aussi. Jean-Luc Pioppa, 55 ans a fait depuis 15 ans, plus de 20 marathons et les plus prestigieux : New-York, Londres, Stockholm, Madrid, Berlin, Nice et évidemment Paris. Celui de la capitale fut d’ailleurs son tout premier il y a 15 ans, car ce coureur de toujours s’est essayé au marathon il avait 40 ans. « J’ai voulu essayer et j’ai senti que j’en avais les capacités » dira-t-il. De fil en aiguille, ce sportif dans l’âme a donc participé aux marathons de toute la planète.

Et puis, le Coronavirus est arrivé et le confinement avec. « Alors comment faire pour continuer à courir en restant confiné ? », s’est-il dit, un marathon ayant besoin d’espace et grands espaces même. Il a commencé à tourner autour des voitures et son allée de 25 mètres lui a donné l’idée : « D’habitude, je mets plus de 3 heures (son record est de 3h et 5 mn) pour faire un marathon. Là, il ne s’agit pas de vitesse, mais de parcourir la distance. » Notre confiné sportif a donc décidé de courir 4 heures sans s’arreter en faisant des longueurs de son allée.

Mission accomplie ce mercredi 15 avril, il commente : « Avec un ami, on a calculé que j’ai quand même fait 1680 longueurs (ndlr : et autant de demi-tours !).
Voilà une histoire qui nous rafraichit l’esprit et l’a fait transpirer !

PH, le 16 avril 2020

Autres photos:

Les plus : aimés lus