Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Vendredi, la Place Bourradet accueille l'événement...
Brève Le 22. août 2017 à 22h00

La Seyne Vie de la cité Vendredi, la Place Bourradet accueille l'événement Lalala Napoli

On explore Naples dans tous les sens, on s'engouffre dans ses ruelles, on prend le funiculaire, on chante l'amour et surtout la liberté!

Un événement à ne pas manquer.


Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch. Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l'imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraîne esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant.

La presse encense le groupe.


"A la croisée des Balkans et de l'Italie du Sud, l'accordéoniste François Castiello embarque sa troupe dans un tourbillon punk secoué de rires de clarinette, de stridences de violon, de sifflets de flûte, de détonations de pétards et de chœurs jetés à la lune. La tarantelle, pour Lalala Napoli, c'est d'abord de l'énergie brute, un trépignement païen de vie bouffonne, gaie jusque dans la tragédie. On goûte aux transes d'Amore sole libertà à pleines dents, avec le sourire épanoui d'un Falstaff régalé". L-J Nicolaou (Les Inrocks)

"Amour, soleil, liberté", clament sur leur premier disque le chanteur accordéoniste François Castiello (Bratsch) et ses nouveaux amis : ensemble, ils mènent ce bal napolitain jusqu'à la transe, avec une fièvre, une rage très rock'n'roll.
A.Berthod (Télérama)

À travers des classiques signés Renato Carsone ou Fabrizio De André et des compositions originales, le groupe réinvente l'héritage (flûtes celtes, guitare à reverb) avec enthousiasme et une part de la folie balkanique.
F-X.G (Libération)

C.G, le 22 août 2017