Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La Seyne-sur-Mer en Alsace
Brève Le 27. novembre 2017 à 22h15

La Seyne Patrimoine La Seyne-sur-Mer en Alsace

Depuis le 24 novembre 2017, et jusqu’au 5 janvier 2018, La Seyne-sur-Mer est l'invitée d’honneur du Marché de Noël d’Obernai (Bas-Rhin).
Ce week-end, une délégation s’est rendue sur place afin d’inaugurer l’un des plus beaux marchés de Noël de France (le 4ème, d’après Paris-Match). Le maire, Marc Vuillemot, Cécile Jourda, directrice de cabinet, Louis Corréa, conseiller municipal à la vie associative et Claude Dini, conseiller municipal à la culture occitane représentaient la Ville.

Deux stands (touristique et « produits seynois ») représentent La Seyne, de même que les associations « Lei Cigaloun Segnen », « Le Cor dau Ceucle Occitan de La Sanha de Mar ». Et aussi, « Les Caves provençales Laboroi », la société «Tamaris», fabriquant de produits artisanaux pour épiceries fines, la « savonnerie artisanale ENSA », et un producteur de tapenade seynois, Jean-Claude Lansaque, qui tient son stand pendant toute la durée du marché de Noël. La santonnière et céramiste (établie à Coursegoules, dans les Alpes-Maritimes) Anne-Marie Jaboulet-Pfimlin et son mari Roger Pfimlin qui est l’une des seules de la région à proposer des santons en Raku.

, le 27 novembre 2017

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus