Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Les insoli(s)te(s) sont de retour
Le 27. septembre 2017 à 17h22

La Seyne Culture Les insoli(s)te(s) sont de retour

La compagnie Artmacadam va présenter une pièce chorégraphique pour 4 voitures et 6 danseurs au dernier étage du parking Martini. Lieu et spectacle singuliers pour une rencontre conviviale.

Un spectacle sur mesure


Cette compagnie seynoise qui se produit partout, jusqu’au Brésil, retrouve sa ville pour une nouvelle appropriation d’espace. En effet, sa spécialité est d’investir un espace intérieur comme extérieur, y apporter sa lecture et utiliser toutes les formes pour le poétiser. Compagnie tout terrain, elle organise aussi chaque année dans la ville les "Conviviales", un parcours artistique à travers un quartier, des maisons, des jardins et toujours la rue.

Cette fois-ci, après une résidence d’une semaine à l'espace chapiteau des Sablettes, les 6 danseurs, dont un musicien qui a composé la bande son et un technicien lumière, ont travaillé sur la version nocturne de cette pièce intitulée "dans le rétro". Le dernier étage du parking Martini est un belvédère qui offre une vue inédite sur la ville et fournit un décor parfait pour cette pièce qui vous surprendra à coup sûr.

Un concept qui s’installe


Le principe de ces spectacles est de se produire dans des lieux insolites et y faire intervenir une forme artistique inattendue. Pas de calendrier précis, même les dates sont des surprises, on ne sait pas quand, où et ce qu’on va y découvrir, mais à chaque rendez-vous une constante, la gratuité et la convivialité. Comme lorsque l’on va chez quelqu’un, on apporte un petit quelque chose, une bouteille, une salade, une tarte… Après les spectacles, s’organise toujours un moment de partage avec les artistes et le public. Pensez également à apporter une petite laine au cas où.

Tous les autres événements sur notre agenda

F.Hochart, le 27 septembre 2017

Spectacle gratuit
Réservation indispensable 04 94 06 96 60
19h30 / durée env 40’
accès piéton rue Jean-Baptiste Martini (suivre le fléchage)
Parking Martini ouvert normalement

Plus d'infos:

Autres photos:

Denis Bouffin, Hélène Charles et Wilfrid Jaubert de la compagnie artmacadam et Eric Marro
Denis Bouffin, Hélène Charles et Wilfrid Jaubert de la compagnie artmacadam et Eric Marro