Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Les filles à l'honneur au Parc Braudel !
Le 27. juillet 2017 à 13h27

La Seyne Vie de la cité Les filles à l'honneur au Parc Braudel !

Mercredi 26 Août, du début de l'après-midi à la fin de soirée, le Parc Braudel mettait à l'honneur les jeunes filles. Des activités multiples leur étaient dédiées et des animateurs(trices) étaient présent(e)s pour répondre à toutes leurs questions.

Un stand de Photo était organisé.

Un stand de Photo était organisé.

Sous les coups de 14H, le Parc était méconnaissable tant il y avait de nombreuses jeunes filles. Pour ce faire, le service jeunesse de la ville de La Seyne-sur-mer n'a pas fait les choses à moitié.

Un multitude d'activités pour une fête réussie.


Les activités étaient regroupées autour de l'Espace Accueil Jeune des Sablettes. Ici, on pouvait prendre un jus de fruit fraichement pressé puis déambuler de stand en stand. L'activité qui avait le plus de succès en ce début d'après-midi était un stand ou les adolescentes pouvaient prendre la pose et immortaliser l'instant par une photographe placée là par la Mairie. Plus loin des ateliers créatifs et des petits jeux concours.

Des stands d'informations et de communications.


Au milieu de la foule, des rires, et des activités culturelles ou autres, des stands d'informations et de communications. Une responsable explique: "Nous sommes là pour divertir, pour mettre à l'honneur les jeunes filles, pour passer un bon moment ... mais pas que. Il est très important que ces adolescentes sachent où parler des difficultés de la vie, du quotidien ... ou de certains problèmes intimes qu'elles n'osent pas aborder à la maison. Certaines viennent simplement pour voir ce qui se fait, d'autres posent des questions, et quelques filles ne disent pas un mot et prennent des prospectus... il y a des renseignements dessus mais aussi des numéros de téléphone utiles ...".

Un véritable plaisir à partager à plusieurs sous l'oeil sécuritaire des adultes.


Mathilde, 14 ans, explique sa présence : "J'avais très envie de venir car mes copines sont présentes. Mes parents travaillent et je sais très bien que si ce n'avait pas été encadré de la sorte par des adultes de la mairie, je n'aurai pas eu le droit de venir. Et je suis très contente d'être là, certaines activités sont plus pour les enfants que les adultes à mon avis, mais il y a aussi des endroits ou on peu parler comme des femmes de certains sujets intimes. Mais avec mes copines on préfère quand même le stand photo."

C.G, le 27 juillet 2017

Autres photos:

Des animatrices étaient présentes pour répondre aux interrogations des jeunes filles. Un rafraichissement était proposé. Des ateliers créatifs étaient organisés.
Des animatrices étaient présentes pour répondre aux interrogations des jeunes filles.