Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le vent du Pacifique souffle sur les plages des Sablettes.
Le 16. août 2017 à 19h21

La Seyne Vie de la cité Le vent du Pacifique souffle sur les plages des Sablettes.

Mardi et Mercredi, toute la journée durant et pendant la soirée, les allées entre les plages des Sablettes ont pris des allures d'Îles.

Des fleurs dans les cheveux pour les femmes.

Des fleurs dans les cheveux pour les femmes.

Quelques chants traditionnels animent l'événement. Une dizaine de stands se succèdent sur la petite place qui accueille habituellement les marchés. Pour le plaisir des vacanciers, l'association des commerçants des Sablettes a organisé et recréé au Parc Braudel, un "village polynésien".

Un dépaysement total.


Vêtements, produits locaux, paréos, huiles des îles et même massages et stands de tatouages éphémères ont rendu les touristes et habitants de la commune heureux.
Ingrid, vacancière de 30 ans, explique sa présence : "Je ne savais pas. Je suis venue à la plage comme tous les jours, et en quittant cette dernière, je change de pays ! C'est superbe comme surprise ! La musique, les visages, l'odeur des huiles.... Je me crois à l'autre bout du monde !"

De l'artisanat Polynésien.


Jean, 42 ans, est originaire des îles mais vit en France depuis une trentaine d'années : "Alors évidement, il y a beaucoup de choses pour les touristes qui ont des envies d'ailleurs. Mais pour moi, il y a beaucoup plus. Certains produits viennent de mes îles et ont la "patte" de mon enfance. Je vois des produits artisanaux qu'on ne trouve pas ailleurs. Un exemple ? Le sucre! Il est parfumé comme de par chez moi, c'est un autre goût quand même... (rire)".

C.G, le 16 août 2017

L'événement se poursuit jusqu'à ce soir minuit !

Autres photos:

Des stands riches.
Des stands riches.