Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le Festival des Harmonies est lancé.
Le 21. juin 2017 à 10h07

La Seyne Vie de la cité Le Festival des Harmonies est lancé.

Sur l'Esplanade Boeuf des Sablettes, chaque soir de la semaine a lieu un concert.

Un soir d'été...

Un soir d'été...

Le festival est à l'initiative de la philharmonique La Seynoise. Du haut de ses 177 ans d'existence, elle créée l'événement et invite ses consoeurs de Six-Fours, Le Beausset, Bandol et La Cadière d'Azur à se réunir autour d'un projet commun : Le Festival des Harmonies. Du 20 au 24 juin prochain, les concerts vont se succéder sur l'avenue passante.

Des passants sous le charme.


Mardi soir, c'est la société Philharmonique la Six-Fournaise, présidée par Jean-Marie Laurent, qui a ouvert le bal.
Monique 58 ans explique sa présence : "C'est beau, la mélodie se mêle parfaitement à la douceur des premiers soirs d'été. J'ai l'intention de venir tous les jours de la semaine, le répertoire est varié et j'espère que beaucoup de monde se déplacera pour encourager ce genre d'action".
Jocelyne 34 ans est présente avec sa mère : "Nous n'avions pas prévu de venir assister au spectacle, mais j'ai entendu en me promenant les premières notes d'une de mes musiques préférées dans le film Pearl Harbor ... Nous avons quitté la table du restaurant pour voir les musiciens en action. C'est émouvant".

Une succession de concerts.


Mercredi soir, la philharmonique la Seynoise prendra la place de ses invités mais au théâtre de Braudel, fête de la musique oblige. Jeudi, l'association musicale du Beausset viendra à la rencontre des Seynois et vendredi celle de Bandol. L'orchestre de La Cadière d'Azur conclura le Festival des Harmonies. Chaque soir, le répertoire est varié mêlant variété, jazz et classique.

C.G, le 21 juin 2017

Autres photos:

Les applaudissements retentissent des la première musique.
Les applaudissements retentissent des la première musique.