Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La cave à cigares de Romain et Caroline
Article sponsorisé
Le 25. mai 2016 à 20h00

La Seyne Eco échos La cave à cigares de Romain et Caroline

Ouvert depuis plus d’un an, le tabac-presse-loto de Romain et Caroline Chiotti propose divers services. Le commerce développe notamment la vente de cigares pour en faire un atout.

Romain Chiotti devant son commerce.

Romain Chiotti devant son commerce.

Un lieu d’échanges et de convivialité. Romain et Caroline Chiotti tiennent depuis plus d’un an un tabac-presse-loto. Le commerce est situé à la Seyne, 25 boulevard de la Corse résistante. Le couple propose en plus des services traditionnels la vente de cigares. Une manière de se démarquer des autres tabac et d’apporter un plus à leur magasin. Ce qui prime avant tout dans leur travail : que les clients se sentent satisfaits et qu’un contact chaleureux s’établisse avec eux.

Des conseils pour l’achat des cigares


« On propose des cigares de Cuba, du Nicaragua, du Honduras, d’Amérique et de la Havane. Cependant si un client souhaite un cigare que nous n’avons pas, il y a la possibilité de le commander et de l’avoir dans les 24/48 heures », renseigne Romain Chiotti. Et Caroline Chiotti de rebondir : « Il n’y a pas que des cigares pour les initiés, on fait des offres produits pour les mariages par exemple. Une façon aussi de se faire plaisir à la fin du repas ». Fin connaisseur, Romain donne des conseils lors de l’achat. « On a une volonté de se développer dans la vente de cigares. On aimerait devenir une référence », exprime avec le sourire le gérant du magasin. Le couple propose également la vente de cave avec un humidificateur afin d’entreposer pas moins de 200 cigares. Romain et Caroline Chiotti disposent également des derniers dispositifs électroniques de vapotage. En tout cas ceux les plus « en vogue ».

Des animations pour l’Euro de foot


« Romain a travaillé 10 ans dans la restauration en tant que serveur et cuisinier », explique sa femme Caroline. Elle ajoute : « Le contact avec la clientèle est important et ouvrir un tabac nous a plu pour cet aspect là ». Un coin librairie est à disposition des clients avec de belles nouveautés romans. Des animations sont aussi organisées : notamment pour halloween et noël. Les prochaines auront lieu lors de l’Euro de foot avec des animations loto foot. « Un espace détente est à la disposition des clients avec une machine à café. C’est une manière d’échanger entre les jeunes et les plus anciens », indique Romain Chiotti. Le magasin est ouvert tous les jours même les jours fériés de 5 heures à 20h30 non-stop. Le stationnement est facile avec le parking juste devant le magasin. La cave à cigare de Romain et Caroline est un commerce de proximité agréable… avec ce côté familial qui fait toute la différence.

Mathieu Mazza, le 25 mai 2016

Autres photos:

Les caves à cigares et les cigares proposés à la vente. L'ensemble du magasin de Romain et Caroline Chiotti.
Les caves à cigares et les cigares proposés à la vente.