Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > L'Ufolep Playa Tour s'arrête au Parc Braudel pour trois...
Le 26. juillet 2017 à 13h45

La Seyne Vie de la cité L'Ufolep Playa Tour s'arrête au Parc Braudel pour trois jours.

L'UFOLEP Playa tour existe depuis 2007. Chaque année, la tournée estivale "multisports et citoyenne" s'arrête sur de nombreuses plages en France pour faire découvrir à tous des activités sportives, des animations culturelles, des jeux et des spectacles.

Un stand vous attend devant le chalet des sports.

Un stand vous attend devant le chalet des sports.

Le vent avait beau souffler de toutes ses forces, le Parc Braudel et les plages des Sablettes n'en ont pas été désertés pour autant. Petits et Grands avaient fait le déplacement pour venir participer à L'UFOLEP PLAYA TOUR 2017.

Un événement reconduit chaque année.


De Juin à Septembre, une trentaine de dates ont été programmées partout en France ( Y compris les Dom-Tom). Du Lundi 24 au Mercredi 26 Juillet, c'est sur les plages de La Seyne-sur-Mer que les ballons se sont posés.
Un responsable des animations explique : "Chaque année, nous avons de plus en plus de date. Pour information, en 2013, nous nous arrêtions dans 17 villes. Aujourd'hui, une trentaine, sans compter les Dom-Tom, sont inscrites dans notre agenda. Le Bouche à oreille fonctionne, les villes sont ravies de voir des animations sur leurs plages, les citoyens sont heureux de venir découvrir des activités sportives".

Lutter contre la sédentarisation, les discrimination et la solitude.


Il reprend : " Et puis ce n'est pas seulement une question de sport, créer ce genre d'événement, c'est combattre en plus de la sédentarité les discriminations qui peuvent exister. C'est créer un lien social, c'est permettre à certains enfants peut-être un peu repliés sur eux-même de rencontrer d'autres jeunes. Pour finir, c'est apporter des vacances, à ceux qui n'ont pas forcement les moyens de partir. Nous sommes là pendant quelques jours et je peux vous garantir que certains vont venir matin, midi et, soir pendant ces trois jours."

"Les enfants touchent-à-tout."


Plus loin, Sabine, mère d'Eric explique sa présence : "Mon fils n'aime pas beaucoup le sport, j'ai du mal à trouver une activité qui puisse lui convenir. Je suis venue ici aujourd'hui pour qu'il puisse toucher-à-tout ... Et il vient de décider, à la rentrée, il fera du Volley .... ( rire) ce n'était finalement pas si compliqué !" Elle reprend après avoir ajuster la casquette d'Eric dont les joues rougissent au soleil : "C'est vraiment sympa ce genre d'événement. C'est bien organisé et les enfants sont heureux. C'est gratuit ... Que pouvons nous souhaiter de plus ?"

C.G, le 26 juillet 2017

Autres photos:

De nombreuses activitées sont organisées. Quelques ateliers de prévention sont également présents.
De nombreuses activitées sont organisées.