Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > L'informatique accessible
Le 26. septembre 2017 à 18h22

La Seyne Culture L'informatique accessible

Si vous voulez découvrir les bases pour pouvoir naviguer sur internet ou gérer du courrier par mail, la médiathèque Andrée Chédid vous propose des ateliers gratuits pour débutants.

L'espace public multimédia


Vous vous dites que l’ordinateur ce n’est pas pour vous, détrompez-vous.
Mohamed Gadacha, qui anime ces ateliers, vous permettra de vous ouvrir à ces nouveaux outils. Accessibles à tous les âges et profils, ces ateliers ont pour but de permettre d’accéder à l’informatique devenu quasiment indispensable pour la vie de tous les jours. Démarches administratives, loisirs, relations sociales, les applications sont nombreuses.
Rendez-vous tous les mardis de 13h à 14h30 hors vacances scolaires. L’accueil est gratuit sur inscription préalable. Le vaste espace multimédia propose entre 6 et 8 places par atelier et l’inscription se fait par cours auprès de la médiathèque.
Les prochains rendez-vous :
le 3 octobre : les bases informatiques (séance 1)
le 10 octobre : navigation internet (séance 1)
le 17 octobre : messagerie (séance 1)
Egalement aux heures d’ouvertures et muni de votre carte de bibliothèque, vous avez accès 1 heure par jour, dans la limite des places, à des postes informatiques connectés et à des conseils au besoin mais également à une bibliothèque dédiée à tous ce qui concerne le multimédia (guides, didacticiels...)

Un programme riche


Depuis son inauguration en 2013, la médiathèque accueille le public sur environ sur 1000 m2 et propose un choix considérable de livres, disques (plus de 7 000 CD), films et activités.
Bibliothèque à la plage l’été, Café-lecture, concerts, expositions, bibliobus, portage à domicile… Le réseau des bibliothèques seynoises ne manque pas d’inventivité et d’énergie pour vous proposer toute l’année un accès à la culture et à l'information sous toute les formes. Vous pouvez par exemple participer à un atelier créatif le 14 octobre de 14h à 17h pour fabriquer vous-même vos produits de beauté.

Tous les mercredis la médiathèque propose des projections pour les plus jeunes de films ou dessins animés accompagnés d’explications ou de lectures/spectacles avec "l'heure du conte".
Dans le cadre de la fête de la science du 3 au 14 octobre, des expositions et des conférences sont proposées.
Tous ces rendez-vous sont à retrouver régulièrement sur notre agenda

F.Hochart, le 26 septembre 2017

Autres photos:

Mohamed dévoile l'intérieur d'un ordinateur La médiathèque Andrée Chédid
Mohamed dévoile l'intérieur d'un ordinateur