Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Hélène Geoffroy, Secrétaire d’État à la Ville, rencontre...
Le 20. octobre 2016 à 20h02

La Seyne Politique Hélène Geoffroy, Secrétaire d’État à la Ville, rencontre les Seynois

En visite jeudi 20 octobre au quartier Berthe et en centre-ville de La Seyne-sur-Mer, la Ministre a annoncé la signature de conventions financières pour 2017, afin de continuer le projet global de rénovation urbaine.

Au pied du Pont levant, la Ministre, Hélène Geoffroy et le maire, Marc Vuillemot

Au pied du Pont levant, la Ministre, Hélène Geoffroy et le maire, Marc Vuillemot

La visite du quartier Berthe a ravi Hélène Geoffroy, Secrétaire d’État à la Ville : «J'ai découvert un quartier transformé». Avec l'achèvement de l'ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), cette rénovation est pour elle, une réussite : «Les habitants y placent l'emploi et l'éducation au coeur de leurs préoccupations. Pour cela, occupons-nous de notre jeunesse, assurons-nous que le droit commun s'applique à tous».

En centre-ville, la rénovation à l'étude


«Par rapport au quartier Berthe, la problématique du centre-ville est différente. On parle là de rénovation d'habitat ancien, pour laquelle nous sommes en phase d'étude. Toulon l'a réussi voilà quelques années», explique la Ministre, accompagnée du maire, Marc Vuillemot et de la première adjointe de Toulon et députée du Var, Geneviève Lévy. Et d'annoncer, pour l'année prochaine, la signature de conventions financières : «Les montants seront annoncés lors du prochain débat budgétaire». Et les échéances électorales n'y changeront rien, l'ANRU étant contractualisée sur 10 ans. «C'est un projet global de rénovation urbaine, incluant Pontcarral, Rodeilhac, à Toulon, comme le centre de La Seyne », ajoute le maire, Marc Vuillemot. Après le centre-ville, direction le Pont levant qui culmine à 44 mètres, endroit idéal pour se rendre compte de l'évolution de la ville.

Chantal Campana, le 20 octobre 2016

Autres photos:

Visite du centre-ville. La ministre énonce les futurs projets. Rencontre avec les élus et citoyens seynois.
Visite du centre-ville. La ministre énonce les futurs projets.