Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > "Une belle entrée en matière"
Le 24. mai 2017 à 23h44

La Seyne Grand hôtel des Sablettes "Une belle entrée en matière"

C’est ainsi qu’a défini Marc Vuillemot le beau geste de la famille Lelièvre qui a fait don à la ville de mobilier composant des chambres dans le grand hôtel avant sa rénovation.

Une aide au logement d’urgence


Ce mobilier neuf composé de commodes, de sommiers, matelas et autres éléments de salle de bain va servir aux logements d’accueil d’urgence de la ville. Ces 18 logements, nous l’explique l’ingénieur du service habitat, servent aux seynois de logement provisoire en cas de sinistre, de péril sur un immeuble, pour des locataires pendant des travaux ou pour une urgence sociale. Certains sont déjà meublés, mais ce don va permettre d’en équiper cinq de plus.
Le maire l’a remercié chaleureusement et lui a remis plusieurs ouvrages sur la Seyne et son histoire.

"c’est plus que naturel"


Stéphane Lelièvre, propriétaire du groupe du même nom, se souvient d’où il vient et des gens qui lui ont tendu la main à l’époque. Aujourd’hui c’est lui qui, quand il peut, aide à son tour. C’est notamment le cas en tant que vice-président « restaurants » de la prestigieuse chaîne « Châteaux & Hôtels Collection » présidée par Alain Ducasse. Il a créé en 2007 des « diners de chefs » où il fédère ses amis chefs de cuisine à travers la France entière pour réaliser des soirées gastronomiques dont la totalité des recettes est offerte aux Restaurants du Cœur (environ 150.000 euros en 2016). Un gala aura d’ailleurs lieu cette année aux Sablettes dans son nouvel établissement au mois de décembre.

Une dynamique commune


Marc Vuillemot le rappelle, à l’instar de l’hôtel Kyriad ou du casino Joa, ces nouveaux acteurs économiques posent un regard bienveillant sur le territoire qui les accueille. Stéphane Lelièvre s’inscrit dans cette démarche et affirme que « le territoire et les gens d’ici méritent le meilleur ». Il croit dur comme fer à son projet et au potentiel énorme de la Seyne. Les chiffres lui donnent déjà raison. En effet l’hôtel affiche complet sur plusieurs semaines cet été avec une clientèle à 95% hors CEE, ce qui prouve l’engouement d’une clientèle internationale à venir découvrir et admirer la baie des Sablettes.
L’ouverture est toujours prévue le 27 juin et Stéphane Lelièvre souhaite créer une vraie destination. Pour cela il a rencontré tous les hôteliers du littoral seynois pour avancer ensemble et proposer une palette d’offres pour tous les profils de clients avec notamment un dépliant commun et un échange régulier.

F.Hochart, le 24 mai 2017

Autres photos: