Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Gigagym : Coaching et espace au programme
Article sponsorisé
Le 5. octobre 2015 à 22h50

La Seyne Eco échos Gigagym : Coaching et espace au programme

Gigagym, c’est 1000 m² au service du sport et de la musculation. Avec des machines de dernière génération en nombre et un encadrement de qualité, on est bien coaché et il n’y a pas d’attente pour faire ses exercices.

Gigagym, c’est une enseigne nationale avec une vingtaine de salles en France. Gigagym La Seyne, a ouvert ses portes il y a 3 ans, à côté de Squadra Motos, au 70 Avenue de Rome (Grand parking gratuit accessible par la rue de Lisbonne). On y pratique le fitness, le cardio et la musculation en solo mais encadré. Ici, pas de cours collectif comme nous l’explique Jessy : « Les cours collectifs, les gens en reviennent. Nous avons préféré tout miser sur l’effort personnel, mais bien encadré avec un programme et tout l’espace necessaire. »

De l’espace et pas d’attente


Avec 1000 m², dire que l’on a de l’espace est encore insuffisant. Mais que serait l’espace s’il n’était pas bien occupé ? Ici le matériel est du haut de gamme, avec des marques renommées comme Technogym. Que ce soit pour la musculation ou le cardio, chaque machine est disponible en plusieurs exemplaires de sorte à ce qu’il n’y ait pas d’attente.
Mais le sport c’est aussi de la détente, ‘faire le break’ dans une ambiance agréable et cela commence à l’accueil avec les sourires de Jessy et Florian. Dès son entrée, la salle de détente incite à la pause avec ses grands canapés. Les vestiaires sont spacieux et clean. Ça sent le propre. On arrive ensuite dans l’immense salle au décor contemporain et moderne. Elle est séparée en plusieurs secteurs, avec l’espace cardio, l’espace abdos, l’espace musculation… toujours avec des machines en 3 ou 4 exemplaires et de plusieurs types (à cable ou avec les poids directement fixés). A chaque fois, un écran plat diffuse des images de cours variés, histoire de mettre de l’animation et de s’inspirer.

Pour tous les profils


Chez Gigagym, tout le monde y trouve son compte du débutant à l’habitué des salles. « Nous nous adaptons à la personne et à ses besoins » nous dit Florian. Dès leurs premiers pas, les débutants sont pris en charge. En fonction des désirs et besoin de chacun, un programme est établi et les coaches sont disponibles pour donner tous les conseils nécessaires, toujours avec le sourire. « On est là pour accompagner les gens jusqu’à l’autonomie » confirme Florian.

Gigagym est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h, le samedi de 9h à 20h et même le dimanche de 9h à 13h. Il faut compter 44 € par mois pour l’abonnement (avec abonnement de 12 mois).

Avec des places de parking, des amplitudes horaires larges et des machines toujours disponibles, tout est fait pour pratiquer son sport dans de bonnes conditions.
Avec ça, plus d’excuses. Maintenant place au sport !

PH, le 05 octobre 2015

Plus d'infos:

Autres photos: