Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Fortes pluies et inondations hier après-midi : Plus...
Le 9. janvier 2018 à 17h20

La Seyne Faits divers Fortes pluies et inondations hier après-midi : Plus de peur que de mal

Après les périodes de sécheresse, les premiers orages ont tendance à être impressionnants. La terre n'avale pas les trombes qui s'abattent sur elle, et l'eau ruisselle dans les allées et stagne où elle peut. Hier, en plus de ce fait, les pluies ont été diluviennes.

Photo crédit : Camille Mille

Photo crédit : Camille Mille

Dans le var hier après-midi, on parlait tempête et apocalypse. Jusqu'à 80 millimètres d'eau se sont déversées en moins de 40 minutes dans certaines villes (ce qui est normalement la norme pour tout le mois de Janvier).

Un orage impressionnant.


À Six-Fours-Les-Plages, l'avenue de la mer est devenue très vite impraticable, sur le port de La Seyne-sur-Mer la circulation était à l'arrêt. Camille témoigne : "J'ai mis 45 minutes pour traverser le port, du jamais vu!" Sonia qui travaille dans un commerce en centre ville explique : "La luminosité a chuté d'un coup, et des trombes d'eaux nous sont tombées dessus. Les voitures ralentissaient, puis bientôt l'eau arrivait jusqu'aux portières. Certaines personnes sont venues se réfugier dans le magasin. Une dame a laissé sa voiture sur le côté elle paniquait complètement ! Alors oui, ce n'est que de la pluie, nous savons que nous sommes à l'abri, mais c'était très impressionnant".

"Plus de peur que de mal".


Sur les coups des 19h15, quelques orages remontaient encore de la mer, mais le plus gros était passé. À Tamaris, un bateau s'est échoué, capitulant devant les soubresauts de la mer. Pierre, commente : "C'est triste, mais ici à chaque épisode météorologique un peu plus compliqué que d'habitude, un bateau s'échoue. Ça ne nous impressionne plus trop".

, le 09 janvier 2018

Autres photos:

Photo crédit : Camille Mille
Photo crédit : Camille Mille