Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Feu d'artifice aux Sablettes : mise au point
Le 28. septembre 2017 à 18h24

La Seyne Vie de la cité Feu d'artifice aux Sablettes : mise au point

Hier soir, a eu lieu l'inauguration du Grand Hôtel des Sablettes. Restaurants privatisés, buffets, orchestres et un feu d'artifice surprise.

Une grande fête


Hier soir, le Grand Hôtel avait vu les choses en grand. Des centaines d'invités, amis, clients, vedettes, mais aussi beaucoup de Seynois et de commerçants. La fête a été belle pour inaugurer ce qui est déjà un succès et qui redonne un souffle nouveau à ce site magnifique de la Côte d'Azur. Quelques esprits chagrins se sont pourtant étonnés de ne pas avoir été prévenus, mais une surprise, ça se protège. Quelques rumeurs ont aussi la vie longue, d'où une mise au point de l'hôtel.

La réponse du Grand Hôtel


"Le 27 septembre au soir, a eu lieu l'inauguration du Grand Hotel des Sablettes Plage. A cette occasion, chaque commerçant, de Mar-vivo à Saint Elme et sans aucune exception, a été averti. A cette occasion, la direction a voulu choyer les invités en tirant un feu d'artifice. A cet effet, une demande a été formulée aux administrations concernées. Un arrêté municipal a été pris et affiché en mairie début septembre. Un arrêté préfectoral a été pris et affiché en préfecture. Une autorisation de fermeture tardive à été donnée. Les forces de l'ordres requises étaient averties et présentes (police nationale, municipale et pompiers, prestations facturées et payées par l'hôtel. La police a demandé à l'hôtel de ne pas divulguer le feu d'artifice afin de protéger la population de risques d'attentat dus à la foule (Syndrome niçois) (!)

De plus, aucune firme multinationale n'a investi aux Sablettes, mais une famille d'entrepreneurs locaux. Plus de 100 emplois on été créés dont plus de 80 % de Seynois. Il n'a jamais été question de ponton sur la plage, jamais. Merci pour votre bienveillance. Ah oui, un oubli... l'hôtel et ses restaurants ont généré en trois mois d'activité environ 300.000,00 euros de fiscalité directe et indirecte (TVA) et environ 30000,00 euros de taxe de séjour qui va directement à la collectivité locale.

Notre point de vue est aussi qu'il est vraiment bien que demain, si un voisin ou un autre souhaitait faire une soirée exceptionnelle chez lui, une fête dans son domicile... il pourrait obtenir les mêmes autorisations qui sont données à chaque citoyen ou entreprise sur demande à la mairie et la police. Nous lui souhaiterions alors tous nos bons vœux pour sa fête... merci."

F.Hochart, le 28 septembre 2017

Autres photos: