Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Des jeunes sportifs à l’honneur
Le 5. octobre 2017 à 07h37

La Seyne Sport Des jeunes sportifs à l’honneur

L’équipe UNSS de gymnastique acrobatique et un jeune lutteur seynois se sont vu remettre par la municipalité les trophées d'honneur de la ville afin de les féliciter et les remercier en leur exprimant la fierté de la ville.

La gymnastique acrobatique


Le maire, Marc Vuillemot, a remis les trophées aux gymnastes Laura Damon, Eva Fernandez, Margot Gibelin, Julie Hernandez, Lys Lesept et Opale Martin qui ont remporté le championnat de France UNSS après le championnat académique en mars dernier. Il a rappelé les valeurs du sport qui, « dans un monde où on a tendance à se refermer sur soi, représente la vraie vie ». Il a souligné également les efforts consentis par les athlètes et leur entourage pour arriver à ce résultat. Il a tenu enfin à les féliciter pour « l’image du territoire qu’elles représentent ».
L’équipe s’est entraînée dans la salle Baquet (qui sera rénovée en 2018) et à la salle de la Mascotte à Six-Fours.

La lutte


Les conseillers municipaux Robert Teisseire et Christian Barlo, présents également, ont tenu a mettre en relief la lutte qui à La Seyne devient une institution qui fait rayonner la ville dans la région et au niveau national. Elle a d'ailleurs déjà organisé des compétitions nationales sur son territoire. La lumière est donc mise sur Rémy Bettoni qui s’est distingué par son parcours sportif de lutteur licencié à l’Olympique Lutte Seynois. Après un 1er prix au championnat régional de lutte junior 55kg, il a terminé 3ème au championnat de France de la même catégorie.

F.Hochart, le 05 octobre 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Les 6 élèves du lycée Beaussier Rémy Bettoni à gauche sur l'image Robert Teisseire, Marc Vuillemot et Christian barlo Les trophées
Les 6 élèves du lycée Beaussier