Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > A la rencontre des usagers
Le 19. septembre 2017 à 18h48

La Seyne Déplacements A la rencontre des usagers

Dans le cadre de la semaine de la mobilité et en partenariat avec le réseau Mistral et l’association ASSAJIR, l’ADETO* se mobilise pour rencontrer le grand public et valoriser la nouvelle desserte bus sur son territoire. 1er rendez-vous dans la galerie commerciale du centre Leclerc à la Seyne.

Les nouveautés sur les lignes de bus


Pour l’aider le réseau Mistral propose plusieurs nouveautés pour cette rentrée avec pour objectif, des fréquences améliorées et des lignes plus simples avec des itinéraires clairs.
- L’amélioration de la desserte bus du Pôle d’activités de Toulon-Ouest avec, depuis le 4 septembre : une nouvelle desserte des zones de La Millonne et des Playes par la ligne 72 « Plage de Bonnegrâce <> Langevin », qui circule toutes les 30 minutes en passant par les Espaces Santé, Léry, le chemin des Négadoux et l’avenue de l’Europe.
- Un périmètre élargi pour le service de transport à la demande « Appel Bus 80 », qui dessert à présent la gare de La Seyne/Six-Fours et les zones de Camp Laurent, des Playes et de La Millonne .
- Une liaison renforcée entre Six-Fours et Toulon par la ligne 70 « Plage de Bonnegrâce <> Gare routière Toulon », qui circule toutes les 20 minutes sur un itinéraire unique.

Le bon plan


Le réseau Mistral organisera, sur chaque site, deux ventes Flash de 11h à 12h et de 15h à 16h : des cartes Mistral rechargées de 20 voyages (10 voyages offerts pour 10 voyages achetés) seront proposées aux plus de 21 ans. Si vous apportez une pièce d'identité et que vous n'avez pas déjà de carte de transport vous pourrez bénéficier de cette offre avantageuse.

Un nouvel outil


Le réseau Mistral propose au public de découvrir son nouveau site internet (et applications pour les appareils nomades) : un site avec calcul d’itinéraires, horaires en temps réels avec le réseau, et beaucoup d’outils personnalisables et pratiques à découvrir. Pour fêter cette nouvelle mobilité connectée, le réseau Mistral organise un concours sur son site (www.reseaumistral.com) avec des cadeaux à gagner.

Testez votre conduite


L’ADETO fait également intervenir l’association ASSAJIR qui lutte contre l’insécurité routière, avec un simulateur d’éco-conduite grâce auquel chacun pourra tester sa conduite et ses réflexes. En effet 90% des accidents analysés en replay après la simulation sont évitables. Pour cela, des règles simples mais nécessaires à rappeler : respecter les distances, la vitesse et anticiper. Le simulateur permet également aux 2 roues de se tester, étant une population à risque sur la route. A noter que les accidents de la route représentent le premier cas d’accident du travail mortel avec 1/3 en mission et 2/3 sur le trajet domicile-travail. C’est pourquoi l’association, en dehors de ses actions vers les lycéens, les seniors et la préfecture, intervient beaucoup en entreprise.

Prochains rendez-vous :
mardi 26 septembre, dans la galerie commerciale d’Auchan à la Seyne-sur-Mer, de 11h à 18h ;
mardi 3 octobre, dans la galerie commerciale de Carrefour à Ollioules, de 11h à 18h.

F.Hochart, le 19 septembre 2017

*Association de Développement des Entreprises de Toulon Ouest

Plus d'infos:

Autres photos:

Le nouveau site du réseau Mistral Le simulateur d'accidents de la route
Le nouveau site du réseau Mistral